• .La photo numérique

    Lorsque l'on parle de la photo numérique, il est important de savoir qu'il existe 3 catégories d'appareils, soit le compact, le bridge et le reflex.

    L'appareil compact est un peu celui utilisé par monsieur et madame tout le monde si vous me permettez l'expression. Plus petit que les autres il est plus facile à transporter, il s'avère donc très utile pour les nombreux déplacements. Il peut pour la plupart du temps se ranger dans une poche de veston. Par contre, il faut savoir que ce type d'appareil est peu réactif et en général moins complet que les autres catégories. Il saura être très utile à ceux qui ne cherchent pas de grandes performances, mais la simplicité et son faible encombrement.


    Le bridge porte bien son nom. Il est en effet le pont entre le compact et l'autre catégorie le reflex. Plus complet que le compact, il sera très souvent équipé d'une optique de qualité ainsi que d'un zoom très puissant. Il est plus rapide que le compact et possède de nombreuses fonctions et modes qui font de cet appareil un instrument très polyvalent permettant une grande qualité aussi de près que de loin. Sa seule petite lacune s'il en est une, c'est qu'il est généralement équipé d'un viseur électronique ce qui ne permet pas de voir avec exactitude ce que l'on va prendre en photo.

    Finalement le reflex, c'est là larme absolue utilisée pour la réussite de photos sportives. Doté d'une vitesse de mise au point exceptionnel, il est équipé d'un viseur optique qui dans ce cas-ci vous permet de voir exactement ce que vous allez prendre en photo, ce qui est un avantage non négligeable. Vous pouvez évidemment changer d'objectif au besoin. Vous aurez compris que cet appareil est plus gros et plus lourd. Certains u verront un inconvénient alors que d'autres y verront un avantage. En effet, ça permet ainsi d'avoir une meilleure stabilité lors de la prise de photos. Vous pourriez être porté à croire que toutes ces particularités font du reflex un appareil à prix inaccessible. Et bien il n'en est rien, il est très abordable et son rapport qualité prix en vaut vraiment la peine.

    Guy Plante www.photo-reussi.com

    Source: http://www.contenulibre.com/61-photographie

    « Création de séquences vidéo avec différents logicielsJuste un mot : De nouveau le cinéma tunisien ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :