• L'éclairage des films - Comment s'occuper des éléments de base

    L'éclairage des films - Comment s'occuper des éléments de base

    La première phase consiste à comprendre le fonctionnement de votre appareil photo, ainsi que les différentes fonctions et commandes qu'il possède. Celles-ci existent pour que vous puissiez les régler et créer les meilleurs effets possibles qui correspondent à votre vision. Vous devez comprendre que votre appareil photo peut capturer plus de lumière en utilisant trois fonctions simples.

    La première est le gain. Ce contrôle vous permet de générer une image plus lumineuse. Cependant, soyez très prudent. Votre image peut potentiellement devenir très granuleuse et presque trop riche si vous laissez le gain sur une position très élevée. La deuxième phase à laquelle il faut faire attention est le contrôle de votre appareil photo qui régule la quantité de lumière que le capteur reçoit de l'objectif. Vous trouverez cette commande dans une petite ouverture de votre appareil photo. La dernière phase est le filtre ND.

    Son rôle est de contrôler la quantité de lumière. Il joue le rôle d'un gardien, et votre travail consiste à lui faire savoir quelle quantité de lumière vous voulez qu'il laisse entrer dans l'objectif, qui frappera ensuite la puce. Soyez attentif à la lumière qui entre naturellement dans le décor Vous devez vérifier le plateau où vous tournez et être conscient de toutes les sources de lumière, ainsi que de la quantité exacte de lumière disponible dans votre environnement, avec laquelle vous pouvez jouer et que vous pouvez utiliser en votre faveur.

    En général, lors d'un tournage en intérieur, il n'y a jamais assez de lumière naturelle disponible. La première étape consiste donc à allumer toutes les sources de lumière. Regardez les plafonniers, les fenêtres, les lampes de table, etc. Si une fenêtre est couverte par des stores, assurez-vous de les ouvrir pour laisser la lumière entrer dans la pièce. N'oubliez pas que vous voulez avoir le plus de lumière possible, puis la bloquer si nécessaire.

    Augmentez ou diminuez l'intensité de la lumière Il s'agit d'un point fondamental et majeur à comprendre en matière d'éclairage. Si vous avez trop de lumière, vous devrez la diminuer. Si, au contraire, vous avez trop peu de lumière, vous devrez trouver des moyens d'augmenter l'intensité. Par exemple, si vous prenez des photos en extérieur, ayez toujours un réflecteur avec vous.

    C'est un outil très polyvalent. Vous pouvez facilement l'utiliser pour réfléchir le soleil sur le visage de votre sujet et le faire agir comme une source de lumière secondaire et supplémentaire. Ce faisant, vous augmentez le niveau de lumière, vous vous débarrassez des ombres indésirables et vous créez un environnement et un produit final beaucoup plus agréables.

    Si vous photographiez en studio ou en intérieur, veillez toujours à placer la lumière plus près des sujets. Une erreur de débutant consiste à ne pas se rendre compte que votre plateau n'a peut-être pas assez de lumière. Parfois, les solutions les plus simples sont celles qui consistent à remarquer les petits détails. Rappelez-vous, rapprochez les lumières.

    Essayez toujours d'avoir plus de lumière, et vous pouvez régler à partir de là. Résoudre les problèmes de base Pour faire simple, soyez toujours prêt. Comme vous le savez probablement maintenant, on n'est jamais trop préparé lorsqu'il s'agit de film. Préparez également votre équipe. Informez-les de tous les problèmes que vous pouvez prévoir et de toutes les choses qui peuvent potentiellement mal tourner. Et demandez-leur de penser par eux-mêmes, de sorte que si quelque chose sort du plan, ils puissent être rapides pour le résoudre.

    « Le comédien Hazim inhumé au cimetière de Aïn El Beïda à OranPrincipes de base de la photographie - Vitesses de film pour les débutants »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :