• Kevin Spacey, paria à Hollywood, reçoit un prix cinématographique en Italie

    Kevin Spacey, paria à Hollywood, reçoit un prix cinématographique en Italie

    Kevin Spacey vient d'être couronné de succès en Italie. L'acteur américain, accusé d'agressions sexuelles au Royaume-Uni, a reçu L'étoile de la Mole Antonelliana. Le prix lui a été remis lundi 16 janvier à Turin, par Vittorio Sgarbi, vice-ministre de la Culture.

    Un communiqué du Musée national du cinéma a indiqué que ce prix lui a été attribué «en signe de reconnaissance pour avoir apporté avec ses films une contribution esthétique et d'auteur au développement de l'art dramatique». Devant la presse italienne, lors de son séjour turinois, l'acteur a aussi confié ses sentiments:

    «Ma vie va de l'avant. Je ne me suis jamais caché, je n'ai pas vécu dans une grotte. Je suis allé au restaurant, j'ai vu des amis, j'ai rencontré des personnes qui m'ont défendu et soutenu». 

    Vendredi 13 janvier, Spacey avait plaidé non coupable de sept nouvelles charges d'agressions sexuelles au Royaume-Uni, quelques mois après avoir déjà nié d'autres accusations similaires. Le comédien, oscarisé pour American Beauty et Usual Suspects, est déjà poursuivi pour quatre agressions sexuelles sur trois hommes entre mars 2005 et avril 2013 lorsqu'il était directeur du théâtre londonien Old Vic.

    Au total, il doit désormais répondre de 12 charges liées à des accusations d'agressions sexuelles sur quatre hommes entre 2001 et 2013. Son procès, prévu en juin prochain au Royaume-Uni et qui doit durer un mois, traitera de l'ensemble de ces affaires. Une audience de procédure est déjà prévue le 5 avril.

    « Les films Marvel de retour en Chine, une première depuis 2019Cinéma : Avatar 2 continue d’engloutir le box-office »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Your Website Title
How to Share With Just Friends

How to share with just friends.