• Journées du film norvégien en Algérie

    La 1re édition du 12 au 14 décembre

    Journées du film norvégien en Algérie

     

    Les cinéphiles algérois ont rendez-vous du 12 au 14 décembre à la salle de la cinémathèque d’Alger avec les premières Journées du film norvégien en Algérie qui proposent un programme de trois longs métrages norvégiens, annonce l’ambassade de Norvège, organisateur de l’événement.
    A raison d’une séance par jour, les organisateurs proposent au public de la cinémathèque de découvrir les films «Kon-Tiki» coréalisé par Joachim Ronning et Espen Sandberg, «Sonja, The White Swan» d’Anne Sewitsky, et «Le choix du roi» d’Erik Poppe.

     

    Sorti en 2012, «Kon-Tiki» relate une expédition en Polynésie entreprise dans les années 1930 par l’anthropologue Thor Heyerdahl qui monte cette entreprise pour vérifier une thèse rejetée par la communauté scientifique. Ce film avait été nominé pour l’Oscar du meilleur film étranger.
    Dans un autre registre, Anne Sewitsky propose un biopic sur la vie de la championne de patinage artistique norvégienne Sonja Henie dans «Sonja, The White Swan». Sorti en 2016, «Le choix du roi» d’Erik Poppe revient, pour sa part, sur une période critique de l’histoire de la Norvège qui voit, en avril 1940, une cinquantaine de navires de guerre allemands faire route vers ses rivages.

    « Tchebchaq maricane ou l’innocence volée par une «décennie» sanglante“Hollywood, c’est de la connerie” »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :