• JM d’Oran 2022 Plus de 350 projections cinématographiques pour accompagner l'évènement

    JM d’Oran 2022 Plus de 350 projections cinématographiques pour accompagner l'évènement

    Le Centre national du cinéma et de l'audiovisuel (CNCA) annonce un programme de plus de 350 projections cinématographiques, incluant une cinquantaine de films algériens, prévu dans sept villes de l'ouest du pays, dans le cadre du programme culturel d'accompagnement des Jeux méditerranéens d'Oran (25 juin-6 juillet), a appris l’APS auprès du centre.


    Pour la ville d'Oran, le CNCA prévoit 105 projections, du 23 juin au 7 juillet à la salle Essaâda, à la Cinémathèque mais aussi à l'intérieur du Village méditerranéen en plein air. Pas moins de 270 autres séances sont également prévues dans six villes environnantes, Mascara, Sidi-Bel-Abbès, Tlemcen, Aïn-Témouchent, Saïda et Mostaganem, avec une moyenne de trois projections par jour et par salle.


    Les cinéphiles pourront découvrir ou redécouvrir des productions algériennes récentes à l'instar de La vie d'après de Anis Djaâd, Chroniques de mon village de Karim Traïdia, L'étoile d'Alger de Rachid Benhadj, La voix des anges de Kamel Laïche, Abou Leila de Amine Sidi Boumediene, Yema de Djamila Sahraoui, ou encore Héliopolis de Djaafer Gacem.


    Une sélection de productions plus anciennes restaurées et numérisées sera également proposée au public dont Tahya Ya Didou de Mohamed Zinet, Les vacances de l'inspecteur Tahar de Moussa Haddad, La bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo, ou encore Les déracinés de Lamine Merbah.

    « Projection à Mostaganem de 40 films algériensPanorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient L'Algérie à l'écran »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :