• Halim Erraâd dans les salles algériennes en mai

    Halim Erraâd dans les salles algériennes en mai

    La sortie nationale de Halim Erraâd (Halim Le Tonnerre), le nouveau film de Mohamed Benabdellah, est prévue le 12 mai. Le long métrage sera distribué dans les salles d’Alger, Oran et Constantine.

    Anes Tenah, Dalila Nouar et Houria Hamadouche sont les acteurs principaux de ce long métrage d’une durée de 100 minutes, produit par Yahia Mouzahem.
    Halim Erraâd (Halilm Le Tonnerre), dans le genre drame, raconte la vie, pas du tout rose, de Halim, un jeune âgé de 25 ans, autiste. Dans son modeste appartement, il n’y a que sa mère, Hanane, pour s’occuper de lui.
    «Quand il n’est pas scotché devant son écran de télévision à regarder des mangas, il passe le plus clair de son temps à jouer au foot avec les enfants de son quartier.
    Doté d’une imagination débordante, il s’embarque bien trop souvent dans des aventures qui finissent par mal tourner, ce qui a le don d’énerver sa mère, Hanane, elle qui refuse de le résumer à son handicap et qui se dresse devant quiconque ose faire du mal à Halim, le tout en essayant, tant bien que mal, de subvenir à leurs besoins, en veillant à faire abstraction des préjugés auxquels elle doit faire face au quotidien de la part de la société à l’encontre de son fils», lit-on dans le synopsis du film. Mais sans appui et sans aucun soutien, Halim et sa mère vont-ils pouvoir s’en sortir, à force de vivre au jour le jour, dans une société qui veut absolument les mettre de côté ?
    Connu sous le pseudonyme de «Aballa», Mohamed Benabdellah est scénariste et réalisateur. Né le 24 octobre 1986 à Sidi-Bel-Abbès, il active et baigne depuis son plus jeune âge dans le milieu culturel et associatif de sa région.
    Il a participé à de nombreuses pièces de théâtre avant de se lancer dans l’écriture et la réalisation de ses propres courts et longs métrages. Mohamed Benabdellah est aussi le réalisateur des trois films Dhihniz, Bermuda et Je vais tout raconter à Dieu.
    Une projection privée du film Halim Erraâd est, par ailleurs, programmée aujourd’hui à la salle Ibn-Khaldoun, à Alger, en présence du réalisateur Mohamed Benabdellah, des acteurs principaux Anes Tenah, Dalila Nouar et Houria Hamadouche, ainsi que du producteur Yahia Mouzahem. La société MD Ciné est le distributeur du film Halim Erraâd dans les salles de cinéma algériennes.
    Kader B.

    « Quand Imene Noël et Mustapha Laribi parlent du métier d’acteur4e édition de Gabès Cinéma Fen 2022, du 6 au 12 mai 2022 : «Cette édition est celle de la maturité du festival» »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Your Website Title
How to Share With Just Friends

How to share with just friends.