• Forest Whitaker à Alger ce lundi

    Forest Whitaker à Alger ce lundi

    Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

    le 07.02.14 | 10h00 2 réactions

    zoom | © D. R.
     

     

    L’avant-première du long métrage La voie de l’ennemi (Enemy Way), de Rachid Bouchareb, sera projeté, le lundi 10 février, à la salle El Mougar, en présence du réalisateur et des comédiens, Forest Whitaker, Brenda Blethyn, Dolores Heredia et Luis Guzman.

    Le film a nécessité une importante coopération. De ce fait, il a été coproduit par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) et Tassili Films, représentant la partie algérienne, avec les sociétés Tessalit Productions (Jean Bréhat) et Pathé Cinéma (Jérôme Seydoux), France 2 Cinéma, Solenzara, Taghit LLC, Cohen Media Groupe, Scope Invest, avec la participation de Canal+, Ciné+, Canal+ Horizons. Au-delà de cette projection, le film est sélectionné dans la compétition officielle de la 64e édition du Festival international du film de Berlin (Berlinale) sous le titre international Two men in town pour décrocher l’Ours d’or.

    Tournée aux Etats-Unis, cette dernière œuvre de Rachid Bouchareb raconte la vie d’un Afro-Américain, William Garnett, qui, après une jeunesse tumultueuse, passe 18 ans en prison durant lesquels il se convertit à l’islam. Après sa libération en conditionnelle, il se bat pour reconstruire sa vie sur des bases saines. Installé dans une petite ville à la frontière du Nouveau-Mexique, il bénéficie de la bienveillance de l’officier de probation chargé de sa réinsertion. Toutefois, le shérif Bill Agati (Harvey Keitel), convaincu qu’il est irrécupérable, va tout mettre en œuvre pour le renvoyer derrière les barreaux.
                                  

    Faten Hayed
    « BordjbouarreridjJuste un mot : Un cinéaste libre »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :