-
Par hechache2 le 28 Janvier 2014 à 14:03
GODZILLA
Le gros film qui tâche de la rentrée ? Sûrement. On retrouvera dans cette énième version des aventures du lézard nucléaire le dealer chauve Bryan Cranston, qui ne devrait pas trouver là de quoi lancer véritablement sa carrière au cinéma. A ses côtés, Aaron Taylor Johnson, le super-héros raclo de Kick Ass. Aux manettes Gareth Edwards, auteur de Monsters, film sci-fi indé de 2010 qui a connu son petit succès. Un peu léger.
votre commentaire
-
Par hechache2 le 28 Janvier 2014 à 14:01
THE GRAND BUDAPEST HOTEL
2 ans après le succès public de Moonrise Kingdom, Wes Anderson est de retour avec The Grand Budapest Hotel, le film au casting le plus dense de l'hiver et de toute l'année - dans le désordre: Ralph Fiennes, Bill Murray, Adrien Brody, Owen Wilson, Jude Law, Harvey Keitel, Edward Norton, Owen Wilson, les Frenchies Mathieu Amalric et Léa Seydoux... Une affiche vertigineuse qui dit bien la position privilégiée du réalisateur à Hollywood. Il s'amuse ici de l'ambiance surannée de l'Europe de l'entre deux guerres, réservoir inépuisable de style pour le dandy texan.
The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, avec Ralph Fiennes,... sortie le 26 févriervotre commentaire
-
Par hechache2 le 28 Janvier 2014 à 14:00
ONLY LOVERS LEFT ALIVE
Peut-être parce qu'ils sont revenus sur le devant de la scène médiatique depuis quelques années (True Blood, Twillight), Jim Jarmusch a décidé de raconter sa propre et belle histoire de vampires - une histoire d'amour et de rock'n'roll, forcément, située entre Tanger (ville hantée par Burroughs) et Detroit (ville hantée par sa gloire passée). Dans les rôles d'Adam et... Eve, les vampires junkys héros de cette dérive nocturne, Tom Hiddleston, le Loki d'Avengers (le demi-frère de Thor pour les profanes) et Tilda Swinton.
Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch, avec Tom Hiddleston, Tilda Swinton, Mia Wasikowska et John Hurt, sortie le 19 févriervotre commentaire
-
Par hechache2 le 28 Janvier 2014 à 13:59
LA BELLE ET LA BÊTE
Christophe Gans, auteur du Pacte des loups, fait preuve d'un certain courage en s'attaquant à un conte qui est devenu un monument du cinéma français via l'adaptation de Jean Cocteau avec Jean Marais en 1946. Surtout, il assume, à en croire les premières images du film, le merveilleux inhérent au genre. On craint cependant une certaine surenchère visuelle dans un film peut-être destiné avant tout à un public jeune, en dépit du couple star Léa Seydoux, Vincent Cassel.
La Belle et la Bête de Christophe Gans, avec Vincent Cassel, Léa Seydoux, André Dussolier, sortie le 12 févriervotre commentaire
-
Par hechache2 le 28 Janvier 2014 à 13:58
AMERICAN BLUFF
Polar rétro signé David O. Russell (Les Rois du désert, Fighter, Happiness Therapy), American Bluffnous plonge dans le New Jersey de la fin des années 70. Un agent du FBI (Bradley Cooper, tout en bigoudis), recrute un escroc local (Christian Bale, tout en combover) et sa femme (Amy Adams, toute en permanente) dans le but de coincer un politicien véreux (Jeremy Renner, tout en moumoute). Le début d'un film malin porté par un gros casting (on pense en plus des noms sus-mentionnés à Jennifer Lawrence tandis que Robert De Niro et Louis CK font des apparitions) et un sens du récit assez... bluffant.
American Bluff de David O'Russel, avec Bradley Cooper, Christian Bale, Amy Adams, Jeremy Renner et Jennifer Lawrencevotre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique