• Festival du court-métrage de Soueidaa Un film algérien aprimé

    Festival du court-métrage de Soueidaa Un film algérien aprimé

    Le film Le Pont du réalisateur algérien, Mohamed Tahar Chawki Boukaf, a obtenu le «Prix du Jury» au Festival du court-métrage de Soueidaa dans sa 5e édition dont les festivités ont pris fin à Soueidaa dans le Sud de la Syrie.


    Cette œuvre évoque les pratiques politiques en cours dans des pays du tiers-monde, selon le réalisateur, à travers l'histoire d'un père et de son fils qui s'engagent dans une longue quête d'un traitement médical.


    D'autres films ont été couronnés, à l'instar du film Le Paradis (Liban) ayant reçu le Prix du meilleur film au Festival, le Prix du meilleur producteur pour le film Jouri du réalisateur syrien, Yezen Anzour et le Prix du meilleur scénario accordé au film syrien Coulisses.


    Le prix qu'a reçu Le Pont s'ajoute à une longue liste de couronnements, dont celui du Président de la République «Ali-Maachi» pour les jeunes créateurs 2021 lors de sa 15e édition, en plus du premier prix de la 3e édition des Journées nationales du court-métrage amateur à Bouira en 2021, sans oublier une reconnaissance spéciale du jury du concours de dessins animés de la 8e session du Festival du court-métrage d'Alexandrie en Égypte pour l'année 2022.


    Mis en place par des organisations cinématographiques privées en coopération avec la Direction de la culture à Soueidaa, le Festival du court-métrage de Soueidaa a connu la participation de 22 films de divers pays arabes.

    « Farida Saboundji tire sa révérence à l’âge de 92 ans Une icône s’en va…Festival du film arabe de Fameck Le cinéma algérien à l’honneur »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Your Website Title
How to Share With Just Friends

How to share with just friends.