• EN TÊTE DU BOX-OFFICE NORD-AMÉRICAIN

    EN TÊTE DU BOX-OFFICE NORD-AMÉRICAIN

    Une nouvelle saga Divergente

    Taille du texte : Decrease font Enlarge font

    La nouvelle saga adolescente Divergente a pris la tête du box-office nord-américain dès le week-end de sa sortie, suivie de loin par les Muppets, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations. Encouragé par les écrasants succès commerciaux de Twilight et Hunger Games, le studio Summit-Lionsgate a créé cette nouvelle saga centrée sur une adolescente destinée à libérer un monde post-apocalyptique de ses tyrans. Divergente a récolté 54,6 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles nord-américaines.
    Ressuscitée avec succès par Disney en 2011, la ménagerie des Muppets revient avec Muppets most wanted et arrive à la deuxième place du box-office, engrangeant 17 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. M. Peabody et Sherman: Les Voyages dans le temps est relégué à la troisième place pour sa troisième semaine sur les écrans. Ce dessin animé relatant les aventures spatio-temporelles d'un petit chien remporte 11,8 millions de dollars (81,1 millions au total). A la 4e place, la démonstration de l'existence de Dieu par un jeune étudiant dans God's not dead, a séduit les salles américaines en amassant 9,2 millions de dollars pour le week-end de sa sortie.
    Il est suivi par le péplum ultra-stylisé 300: la naissance d'un Empire, qui remporte encore, après trois semaines dans les salles, 8,5 millions de dollars, soit un total de 93,6 millions. A la 6e place, on retrouve Need For Speed de Scott Waugh, qui, plombé par des critiques peu enthousiastes, recule de trois places après deux semaines d'exploitation et engrange 7,9 millions de dollars (30,6 millions au total). The Grand Budapest Hotel, réalisé par Wes Anderson avec Ralph Fiennes et Tony Revolori, remonte d'une place avec 6,8 millions de dollars (13 millions en trois semaines).

    « .INSTITUT FRANÇAIS D'ALGER Master-class Cinéma.Athmane Ariouet : Le poète a toujours raison? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :