• Des idées pour faire des courts métrages

    Des idées pour faire des courts métrages

     

     

    Recommander l'article Commentaires de l'article Imprimer l'articleShare this article on FacebookShare this article on TwitterShare this article on LinkedinShare this article on RedditShare this article on Pinterest

    Les idées pour réaliser des courts métrages peuvent provenir de la vie quotidienne, d'expériences personnelles ou de fantasmes que vous avez eus.

    Pour commencer, il suffit de mettre par écrit vos idées créatives. Cela pourrait être juste un paragraphe à un script complet.

    Voici quelques points à prendre en compte pour les courts métrages :

    Avoir une intrigue concrète :

    Mettez-vous à la place du public et demandez-vous si vous vous sentez concerné par l'intrigue.

    Si la réponse est non, il y a de fortes chances que votre public ne le fasse pas non plus.

    Du point de vue pratique, vous devez tenir compte des contraintes budgétaires. En ayant un budget écrit sous la forme d'une feuille de calcul Excel ou d'un logiciel professionnel, vous serez en mesure d'allouer vos fonds de manière efficace.

    Si vous ne planifiez pas l'aspect financier, votre film risque de dépasser le budget prévu et de ne pas être terminé.

    Obtenir les autorisations de tournage :

    Tous les acteurs, monteurs, directeurs musicaux et autres membres de l'équipe doivent signer un formulaire d'autorisation pour le film. Demandez conseil à un avocat du secteur.

    Essayer de faire signer ces documents après la fin du tournage peut s'avérer presque impossible, alors faites-les signer avant.

    Recrutez des acteurs qui conviennent au rôle :

    Le casting est difficile pour les courts-métrages à petit budget, car vous ne pouvez vous permettre que de faire appel à vos amis ou à votre famille, qui travaillent gratuitement mais n'ont aucune compétence d'acteur.

    Si vous vous adressez à des écoles d'art dramatique, vous trouverez peut-être des étudiants qui sont prêts à travailler juste pour la reconnaissance.

    Vous devriez au moins faire faire un beau dépliant publicitaire pour votre projet afin de susciter un certain intérêt.

    Si vous pouvez vous offrir un acteur professionnel, vous aurez quelqu'un qui pourra incarner le personnage que vous envisagez avec le plus de précision possible.

    Mettez de l'argent sur le son :

    Des effets sonores de mauvaise qualité rendent souvent un court-métrage, même de bonne qualité, mauvais à regarder. Mendiez, empruntez ou volez un micro perche, ou un micro sans fil, et votre film sera plus apprécié par le public cible.

    Corrigez les erreurs maintenant, plutôt qu'en post-production :

    La plupart des corrections d'erreurs effectuées au stade de la post-production n'apparaissent pas très bonnes et prennent beaucoup de temps. S'il y a eu une erreur dans l'enregistrement, la prise de vue, le cadrage, etc. d'une scène, veillez à rectifier l'erreur le plus tôt possible si possible.

    Ne zoomez jamais sur un plan :

    Le zoom n'est pas une bonne idée pour un court métrage, sauf s'il est effectué par un photographe professionnel. Utiliser le planeur de la caméra, un dolly ou un cut serait une meilleure option pour se concentrer sur un objet particulier plutôt que de zoomer.

    Connaissez les clichés des films :

    Parmi les clichés souvent répétés dans les courts métrages, citons l'utilisation de séquences de rêve, ou le fait de se réveiller d'un rêve en étant alarmé.

    Évitez de filmer en extérieur la nuit :

    Tourner en extérieur la nuit nécessite une bonne connaissance de l'éclairage pour obtenir des séquences de qualité. Si vous n'avez pas d'expérience, essayez d'éviter les tournages de nuit en réécrivant votre scénario.

    Si vous avez de l'expérience, allez-y, mais dépensez un peu d'argent pour un bon éclairage et placez vos acteurs de manière à ce qu'ils profitent au maximum de la lumière limitée. Les caméras ont du mal à obtenir des images de qualité en cas de faible luminosité.

    Les idées peuvent inclure :

    Reconstitution historique

    Courts métrages de guerre

    Comédie

    Comédie musicale/RAP

    Courts métrages documentaires

    Courts métrages d'information/d'apprentissage (comment faire)

     

     
    « Réouverture de la salle de cinéma «Afrique» de MostaganemConseils pour la production d'un film »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Your Website Title
How to Share With Just Friends

How to share with just friends.