• Décès du comédien Chérif Hadjem, dit «Hmimich»

    Culture : Décès du comédien Chérif Hadjem, dit «Hmimich» 

    Animateur de galas et d’émissions radio, clown et comédien distribué dans de nombreux feuilletons télévisés ou longs-métrages au cinéma, notre cher Hadjem Chérif, connu sous le sobriquet de «Hmimich», a tiré sa révérence ce jeudi lors d’un tragique accident de la route du côté de Blida. 
    La nouvelle a attristé tous les artistes d’Oran et d’ailleurs, mais pas seulement car Hmimich était connu et aimé de tous. Son sourire offert à tous ceux qu’il croisait dans les rues d’Oran va terriblement manquer en ces temps où la bonté se fait de plus en plus rare.
    Les enfants qu’il chérissait tant et amusait avec ses clowneries et aussi ses messages éducatifs sous forme de spectacles, guetteront en vain son apparition spectaculaire qu’il innovait à chaque fois pour mieux les surprendre et les faire rire. 
    Durant plus de quarante ans de résistance dans un milieu artistique qui n’a pas été des plus tendres, il a malgré tout persévérer et su s’imposer, quitte à se produire gratuitement pour les plus démunis. 
    Nul n’oubliera son personnage Hmimich, ce grand enfant en quête d’amusement et de rire. Nous devions nous entretenir autour de tes projets mais, une fois encore, ta touche personnelle m’a fait sourire, plus tard je me suis aperçu que tu m’avais remis une carte avec ton numéro de téléphone où manquaient des chiffres… Adieu Hmimich, repose en paix. 
    Amel Bentolba

    « Le court métrage algérien en tête d?affiche des journées cinématographiques d?Alger5ES JOURNÉES CINÉMATOGRAPHIQUES DE CARTHAGE Six films algériens en compétition »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :