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Cours gratuit ressources
http://algerieartist.kazeo.com
Cette section rassemble tous les fichiers nécessaires aux cours d'infographie
mais qui ne sont pas rattachés à des projets précis : documents
pédagogiques, fichiers pour les TD d'infographie, pour les cours d'analyse filmique, etc.
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mais qui ne sont pas rattachés à des projets précis : documents pédagogiques,
fichiers pour les TD d'infographie, pour les cours d'analyse filmique, etc.
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Dessin : Virginie Flahaut (M2 2010)
Photo Numérique : Fabriquer un sténopé
Le sténopé est une forme primitive de l'appareil photo. Sans objectif, ni diaphragme,
il constitue la manière la plus simple d'obtenir une image, quelque soit la surface sensible
. Il est possible de confectionner un sténopé dans une simple boîte, l'image se crée lorsque
les rayons lumineux passent par un minuscule trou et se croisent, on voit alors apparaître
une image retournée, affichée sur la surface face au trou.
Nous allons ici apprendre à construire son propre sténopé numérique adaptable
sur un boîtier de type reflex.
Iconographie - Licence
Afin de pouvoir suivre plus aisément les cours de filmologie, voici la liste téléchargeable
de l'iconographie utilisée - elle ne doit pas vous éviter de voir les oeuvres dans leur totalité,
au contraire. Les documents acrobat présentent le découpage plan par plan des séquences
analysées en cours (clic droit sur les liens ci-dessous et "enregistrer sous" pour sauvegarder
le document) :
Cours de Licence 2 : "Cinéma et point de vue"
- Les documents de tournage de Vivement dimanche, un extrait du scénario, l
- es vidéos de la séquence d'ouverture, de la séquence de séduction et de la séquence 41
- Witness : Séquence d'introduction et générique (98 Mo) ; Découpage plan par plan (5 Mo).
- Les Dents de la mer : la première attaque (18 Mo) et la seconde attaque (30 Mo) ;
- découpage plan par plan (2,5 Mo)
- Le premier plan de La Soif du mal (25 Mo)
- Bowling for Columbine : l'intro (8 Mo) ; Les médias et la peur (18 Mo) ;
- La peur des noirs et des abeilles (18 Mo) ; L'interview finale (33 Mo)
- Le premier plan de Always (8 Mo)
- Le générique de Soleil Vert (32 Mo)
- La séquence d'introduction d'Amadeus (70 Mo)
- Luxo (83 Mo)
- Publicité Ikéa (7 Mo)
- Paul Newman et le billard dans La Couleur de l'argent (13 Mo)
Documents annexes :
- Recommandations pour la dissertation (100 Ko, fichier acrobat)
Cours de Licence 3 : "Cinéma et représentation de la folie"
- Le déjeuner de Jerry Lewis et Robert de Niro dans La Valse des pantins (16 Mo)
- La première apparition d'Omar Sharrif dans Lawrence d'Arabie (33 Mo) -
- découpage plan par plan (1 Mo)
- Le dernier des hommes et le rêve d'Emile Jannings (33 Mo)
- Le délire de Trelkowski dans Le Locataire (28 Mo) - découpage plan par plan (1 Mo)
- Répulsion : Générique et intro (64 Mo); Les premières hallucinations (15 Mo);
- Le premier viol (18 Mo); Les dernières hallucinations (27 Mo); découpage plan par plan (3 Mo)
- Sueurs froides : La séquence du cimetière (17 Mo) ; son découpage plan par plan (1 Mo) ;
- Le suicide et les vertiges de James Stewart (14 Mo)
- Le découpage plan par plan de The Big shave (2 Mo)
Cours de Licence 3 : "Initiation à l'image de synthèse"
- Script pour fracturer un objet
- YK Paint
- RealFlow (inscription oblogatoire pour télécharger la démo)
Utilisation du Fond Bleu du CRM
Dans ce tutoriel nous allons apprendre à utiliser dans les meilleures conditions le fond bleu du
Centre de Ressources Multimédia du Mont Houy, de manière à faire des bonnes incrustations dans After Effects.
Pour illustrer ce tutoriel, j'ai décidé de vous présenter un projet de vidéo interactive réalisé enmars-avril 2010, The Awakening.
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