• Conseils pour la réalisation de courts métrages.

    Conseils pour la réalisation de courts métrages


    Les courts métrages sont de plus en plus populaires de nos jours. Du point de vue des réalisateurs, ce type de film est idéal car il est plus facile à réaliser et le coût de production est également moins élevé. Cela dit, laissez-moi vous donner quelques conseils pour la réalisation de courts métrages.

    Mais avant d'aborder les conseils pour la réalisation de courts métrages, définissons-les d'abord. Lorsque nous parlons de court métrage, nous faisons référence aux films qui sont relativement plus courts que le film normal de deux heures. Il peut durer 30 minutes ou même une minute. Bien qu'il soit court, il doit néanmoins avoir une histoire complète. Cela signifie qu'il doit toujours avoir une introduction, un corps et une conclusion.

    Mes conseils pour la réalisation de courts métrages

    1. Créez une histoire simple

    Puisque vous allez réaliser un court métrage, créez une histoire simple. Ne faites pas un roman, car le temps ne le permettrait pas. Concentrez-vous sur une seule idée et laissez l'histoire tourner autour d'elle.

    2. Faites des anticipations

    Ne montrez pas tout dès le début. Il est bon de placer un certain suspense pour permettre à votre public d'anticiper sur ce qui va se passer à la fin. Cela permettra de capter l'attention de vos spectateurs jusqu'à ce que l'histoire atteigne son point culminant.

    3. Utilisez peu de personnages

    J'ai vu des courts-métrages qui ne sont pas aussi efficaces parce qu'ils comportent trop de personnages. L'histoire n'est pas aussi bien centrée.

    N'ayez pas peur d'utiliser peu de personnages. Si vous pouvez même créer une histoire avec un seul personnage, ce sera génial. J'ai regardé un court métrage dans lequel ils n'utilisaient que deux personnages, mais c'était très bien. Avoir peu de personnages ne rend pas seulement votre vie plus facile en tant que réalisateur. Cela incitera également le public à se concentrer sur quelques éléments du film.

    4. Complétez l'histoire

    Comme je l'ai dit plus haut, un court métrage doit toujours avoir une histoire complète. Je ne suis pas vraiment un fan de ces courts métrages qui se terminent brusquement sans aucune conclusion.

    Je comprends qu'il existe une autre façon de terminer une histoire, à savoir la fin ouverte. Cependant, vous devez quand même amener votre public quelque part. Ne coupez pas simplement l'histoire et c'est tout. Quel est l'intérêt de terminer l'histoire si vous n'avez montré qu'une introduction ?

    6. Trouvez des inspirations

    C'est un véritable défi de créer une très belle histoire que vous pouvez utiliser pour votre court-métrage. Pour trouver des idées, je vous recommande de regarder beaucoup de courts métrages. Vous serez sûrement capable de trouver votre propre idée en voyant ce que les autres ont fait.



    « Réalisation de films10 conseils pour photographier les enfants »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :