• Comment utiliser votre appareil photo reflex numérique comme les pros ?

    Conseils pour les appareils photo numériques - Comment utiliser votre appareil photo reflex numérique comme les pros ?

    L'utilisation d'un appareil photo numérique est tellement plus amusante aujourd'hui que celle d'un appareil photo argentique. L'avantage de pouvoir revoir la photo sur l'écran LCD est la fonction que j'apprécie le plus. Les conseils sur les appareils photo numériques que je vais partager avec vous s'adressent principalement aux utilisateurs d'appareils photo reflex numériques. Mais les personnes qui utilisent un appareil photo " point and shoot " peuvent aussi en profiter, car certains de ces petits appareils sont tellement perfectionnés que l'on peut y trouver certaines des caractéristiques des reflex numériques.

    Mon meilleur conseil pour les débutants qui ont un budget limité est d'essayer d'acheter un appareil photo reflex numérique d'occasion sur eBay. C'est là que j'ai acheté mon appareil photo de secours, un Canon 10D que j'utilise toujours. Il y a quelques défauts, mais pour la plupart, il est toujours imbattable en termes de qualité par rapport à la plupart des nouveaux appareils photo numériques.

    Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour les appareils photo numériques que je vais partager avec vous en fonction de mon expérience.

    1) Évitez d'utiliser l'autofocus dans votre appareil photo reflex numérique. Je sais que beaucoup de mes collègues photographes ne seront pas d'accord avec moi, mais essayez-le, et vous verrez la différence. N'oubliez pas qu'il n'y a plus de gaspillage de pellicules. Nous vivons dans un monde numérique. Je veux dire que vous utilisez un appareil photo numérique sophistiqué. Le meilleur réglage de l'appareil est d'utiliser un seul point de mise au point. C'est particulièrement utile pour la photographie en gros plan. Mais pour les sports, je vous recommande d'utiliser l'autofocus.

    2) Utilisez toujours le mode manuel de votre appareil photo reflex numérique. Certains diront que j'ai obtenu des photos de qualité en mode automatique, pourquoi devrais-je passer en mode manuel ? Mais si vous l'essayez, vous découvrirez certainement que vos photos auront l'air plus professionnelles. Mais mon conseil est d'apprendre d'abord les fonctions de base de votre appareil photo reflex numérique. Lisez le manuel de votre appareil ou lisez quelques livres sur l'utilisation d'un appareil photo reflex numérique.

    3) Mon troisième conseil pour les appareils photo numériques est d'expérimenter l'utilisation de la balance des blancs personnalisée dans votre appareil. Lorsque je photographie en intérieur, je suis parfois confronté à un mélange de lumières. Certains restaurants utilisent un éclairage au tungstène et la lumière du jour. L'utilisation de la balance des blancs automatique ne fonctionne pas vraiment. Je passe mon appareil photo à la balance des blancs personnalisée et je prends une photo d'un mur blanc ou de la robe blanche de la mariée pour baser ma balance des blancs. Voici le secret : essayez de réduire la puissance de votre flash à environ moins 1 avant de prendre une photo pour la balance des blancs personnalisée. Le résultat dépend des différents modèles de flash et d'appareils photo. Essayez et vous serez surpris du résultat.

    4) Évitez d'utiliser le flash direct sur votre sujet, surtout pour les portraits. Faites rebondir votre flash ou utilisez l'éclairage doux de Gary Fong dont je parlerai bientôt. Certains flashs ont maintenant une carte de rebond que vous pouvez utiliser pour adoucir votre lumière. C'est une excellente fonction.

     

    « Acting Tips for Amateur ActorsPrix Ali Maâchi du président de la République »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :