-
Comment régler mon appareil photo pour la photographie de portrait ?
Comment régler mon appareil photo pour la photographie de portrait ?
Vous allez bientôt prendre des photos de portraits. Vous avez déjà pensé à l'idée de la séance photo. Seule la partie technique n'est pas encore totalement maîtrisée. Dans cet article, je vais aborder le réglage manuel de votre appareil photo pour la photographie de portrait. Ainsi, vous saurez exactement quels sont les réglages que vous pouvez utiliser au mieux.
Ouverture
Mise au point
ISO
Vitesse d'obturation
1. Ouverture
La photographie de portrait est bien sûr centrée sur la personne représentée. Vous voulez que toute l'attention soit portée sur le modèle. Cela fonctionne si seul votre sujet est net et que le reste de la photo est flou. Un effet que vous obtenez avec une grande ouverture. Avec cela, vous créez une petite profondeur de champ. Cela signifie que la partie nette de la photo est plus petite que la partie floue. Une grande ouverture est équivalente à un petit nombre d'ouvertures. Choisissez une ouverture de f / 5,6 ou plus petite.
2. Mise au point
Ce sont les yeux qui parlent le plus et vous voulez les mettre en valeur. Vous y parvenez en faisant la mise au point sur les yeux. Recherchez dans votre appareil photo la fonction avec laquelle vous choisissez le point focal. Regardez le sujet dans le viseur ou sur l'écran. Utilisez les boutons de navigation ou l'écran tactile pour sélectionner le point focal qui se trouve dans les yeux. Appuyez sur le bouton de l'obturateur à mi-course pour effectuer la mise au point. Vous pouvez également effectuer la mise au point manuellement via la bague de l'objectif.
3. ISO
En raison de la grande ouverture, il n'est probablement pas nécessaire d'utiliser une valeur ISO élevée. De ce fait, vous capturez suffisamment de lumière pour éclairer la photo. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez augmenter l'ISO. Par exemple à 200 ou 400 ISO. Remarque : plus la valeur ISO est élevée, plus le risque de bruit est important. Certains appareils photo offrent une meilleure réduction du bruit que d'autres. Faites donc des essais, surtout pendant la prise de vue.
4. Vitesse d'obturation
Pour convertir l'image que l'appareil photo voit en une photo, votre appareil a besoin de lumière. Cette lumière doit atteindre le capteur. Avec la vitesse d'obturation, vous déterminez combien de temps l'ouverture de l'objectif de l'appareil photo est ouverte pour capturer cette lumière. La vitesse d'obturation est donc également appelée le temps d'exposition. Plus la vitesse d'obturation est longue, plus la lumière tombe sur le capteur. Une vitesse d'obturation plus rapide réduit le temps d'exposition.
Avec la photographie de portrait, vous essayez de mieux éclairer la photo en réglant l'appareil photo manuellement. En effet, l'utilisation de votre flash ne se fait généralement pas. Personne ne s'améliore avec le flash, pas même votre modèle. N'utilisez des flashes et des éclairages de studio que si vous travaillez régulièrement avec cela. En plus d'une grande ouverture et d'une valeur ISO plus élevée, vous capturez également plus de lumière avec une vitesse d'obturation plus longue. Par exemple, essayez une vitesse d'obturation de 1/100. Plus longtemps, le risque de flou de mouvement augmente.
Maintenant, VOUS pouvez créer des images artistiques époustouflantes sans avoir besoin d'un équipement super coûteux ou d'être une sorte de magicien de l'appareil photo pour prendre des photos de haute qualité ! Comment utiliser des astuces photographiques étonnantes que les autres ne comprendront même pas...« Ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans la photographie de nourritureL'ABC de la photographie de bébé »
-
Commentaires