• Comment me lancer dans la réalisation de films ?

    Comment puis-je me lancer dans la réalisation de films ?

    Réponse originale : Quels sont les bons moyens de se lancer dans la réalisation de films ?

    Regarder une TONNE de grands films de grands réalisateurs. Un bon guide ? La liste des 100 meilleurs films de l'AFI. Regardez 2 films par semaine pendant un an, ce qui représente environ 100 films. N'oubliez pas d'essayer d'obtenir les scénarios de ces films afin de voir comment les idées sur la page sont traduites à l'écran. En gros, lisez le film le premier jour, regardez le film le deuxième jour. 4 jours "d'étude" et 3 jours de repos.

    Pour ce qui est des aspects techniques de la réalisation d'un film, c'est très compliqué et cela demande beaucoup de travail. Mais l'idée de base est que vous devez vous rappeler que la réalisation d'un film est un sport d'équipe. Assurez-vous donc de vous renseigner sur chaque poste sur un plateau de tournage et sur ce qu'il fait. Car il est peu probable que vous puissiez porter pratiquement toutes ces casquettes, à l'exception de celle de réalisateur/scénariste. Cependant, en regardant ces films classiques, vous devriez être en mesure de trouver plus d'informations sur chacun d'entre eux et sur la façon dont ils ont été réalisés. Au cours de cette année, lisez Story de Robert McKee, Directing Actors de Judith Weston, Shot by Shot ; A Practical Guide to Filmmaking de divers auteurs, On Film-making : An Introduction to the Craft of the Director d'Alex Mackendrick, et Master Shots : 100 Advance Camera Techniques to Get an Expensive Look on Your Low-Budget Movie de Christopher Kenworthy.

    Après cette année, vous en saurez un peu plus sur ce à quoi ressemblent les bons films, sur la façon dont les bonnes histoires passent du scénario à l'écran, sur la façon d'écrire une histoire captivante, sur la façon de diriger les acteurs qui liront l'histoire et sur toutes les différentes pièces mobiles d'un plateau.

    Et puis vient la partie la plus difficile. Faire quelque chose de bien. :-)

    Si vous n'avez jamais fait de film auparavant, commencez par faire un court métrage et voyez ce qui se passe. Ce que je vais vous dire pour un long métrage est fondamentalement la même chose pour un court métrage, mais à plus petite échelle, alors augmentez ou diminuez en conséquence.

     

    Commencez par une idée de film. Cela peut sembler redondant mais il y a beaucoup de gens qui n'ont pas cette idée et croyez-moi, vous ne voulez pas faire partie de ces gens. Certaines personnes ont des idées sous forme d'histoires, de personnages ou simplement d'images qu'elles aiment. Trouvez ce qui rend cette chose intéressante. Mettez-la par écrit. Parlez-en à vos amis, acceptez les critiques et améliorez cette idée jusqu'à ce que tout le monde ait envie de la voir.

    Déterminez ce pour quoi vous êtes mauvais et trouvez des gens qui le sont. Si vous êtes un mauvais écrivain, collaborez avec un bon écrivain. Si vous êtes un mauvais cienamgraphe, trouvez quelqu'un qui ne l'est pas. Si vous ne pouvez pas trouver quelqu'un de bon, vous devez le faire vous-même. Si l'idée que vous avez eue à la première étape est géniale, des gens voudront en faire partie. Trouvez ces personnes.

    Regardez des films similaires au vôtre et réfléchissez à la manière dont le vôtre peut être similaire en tous points et différent là où il le faut. Le cinéma est un langage et vous devez apprendre ce langage pour transmettre vos idées à votre public.

    Décidez de la date de tournage (et éventuellement de sortie) du film. En vous donnant une date limite, vous donnerez un caractère d'urgence à tout le reste. De plus, le fait d'avoir un calendrier à l'avance vous aidera à obtenir des engagements fermes pour les étapes 5 et 6.

    Trouvez des lieux de tournage pour votre film. Essayez de ne pas empiéter sur le territoire ou d'enfreindre la loi.

    Recrutez des acteurs et payez-les. Vos acteurs seront une source inépuisable de créativité. Et les bons acteurs seront d'autant plus nombreux que vous valoriserez leur temps.

    Si vous avez besoin d'argent, c'est ici que vous devez en trouver. Il y a plusieurs façons de le faire, mais c'est une toute autre histoire.

    Tournez votre film. Si vous avez bien planifié votre film, il se passera bien. Cela ne signifie pas que tout se passera bien, mais que vous serez prêt à vous adapter et à résoudre les problèmes qui se présenteront. La chance n'est pas de votre côté pendant la production, mais votre propre ingéniosité l'est.

    Prenez des risques et soyez créatif ! C'est la partie la plus amusante !

    Vous avez terminé le tournage ! Félicitations ! Prenez un moment pour respirer. Tu l'as mérité.

    Montez le film et ajoutez le son. Votre public ne veut pas perdre son temps, alors faites en sorte que chaque image du film compte. Je vous conseille de le regarder plusieurs fois pendant la post-production. Vous êtes à bien des égards votre public, donc si vous pensez que quelque chose ne fonctionne pas, ce n'est probablement pas le cas. Faites-vous confiance.

    Exportez-le. Jouez au solitaire. Attendez. Réalisez que quelque chose ne va pas dans l'exportation. Trouver ce problème et le résoudre. Faire mousser, rincer, répéter.

    Profitez de votre film

    J'espère que cela vous aidera. Les exigences de votre film peuvent être différentes, alors gardez cela à l'esprit. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire un film. Ces étapes devraient vous être utiles, mais en fin de compte, c'est ce qui a fonctionné pour moi. En fin de compte, vous devez trouver ce qui fonctionne pour vous.

    Bonne chance, amusez-vous bien

     

     

     

     

    « La magie de Clint EastwoodDes films sur les martyrs Abbas Laghrour et Amar Nasraoui »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :