• Comment faire un film pratiquement gratuitement !

    Comment faire un film pratiquement gratuitement !

     

     

    Vous êtes donc un cinéaste en devenir, mais vous n'avez pas les fonds nécessaires pour réaliser votre premier film. Vous avez un scénario et une idée de base sur la façon de faire un film. Génial ! Vous vous asseyez et établissez le budget dont vous aurez besoin pour réaliser ce film, de la soupe aux noix. Puis vous faites une dépression en voyant tout l'argent nécessaire et vous décidez que vous auriez dû devenir avocat à la place. Vous pourriez vous lancer dans la collecte de fonds, demander des subventions, économiser vos sous, mais cela peut prendre beaucoup de temps et n'avoir que peu ou pas de succès.

    Personne ne veut entendre que vous êtes un cinéaste en herbe. Les fruits de votre travail sont votre carte de visite et vous devez les produire le plus tôt possible. Une option consiste à tenter de réaliser un film gratuitement. C'est un défi, mais pas impossible car je l'ai fait moi-même.

    Tout d'abord, décidez si vous faites un court ou un long métrage. C'est important. Vous pouvez le faire avec n'importe quelle longueur de film. Autrefois, un court métrage était plutôt une carte de visite qui avait rarement le potentiel de gagner de l'argent. Les longs métrages pouvaient remporter des prix tout comme les courts métrages dans les festivals, mais ils avaient également plus de chances d'être considérés comme des candidats à la distribution. Les temps ont changé grâce aux nombreux sites Internet comme Spike TV, YouTube et autres. Il semble que le court soit le nouveau long, alors optez pour un court métrage si possible. C'est plus facile et potentiellement plus intéressant au bout du compte.

    Faire parler de vous et de votre film doit commencer tôt dans la partie. La publicité a toujours été importante, mais elle l'est encore plus aujourd'hui. Dans notre monde connecté à Internet, le bouche-à-oreille est redevenu l'un des moyens les plus importants de faire de la publicité, avec des médias sociaux tels que Twitter. Les gens veulent entendre l'histoire qui se cache derrière l'histoire. Il est souvent important d'aider à gagner un public qui sera investi dans votre parcours et donc curieux de voir le produit final.

    La première chose à faire est d'aller de l'avant et d'établir ce budget. Essayez d'éviter la ventilation. L'approche que je recommande est de mettre en place une campagne de collecte de fonds simple de toute façon pendant que vous organisez la pré-production. Vous voulez d'abord obtenir un parrainage fiscal, de sorte que si vous avez la chance de recevoir des dons, ils seront déductibles des impôts.

    C'est très attractif pour les personnes qui pourraient penser à jeter une pièce dans votre cagnotte. Je recommande FracturedAtlas.org parce qu'ils rendent le processus de demande facile. En gros, vous vous inscrivez et payez une cotisation mensuelle et voilà, vous avez un parrain fiscal. Ensuite, allez sur un site de collecte de fonds tel que IndieGoGo.com et mettez votre campagne sur leur site et connectez-la à Fractured Atlas.

    Créez une page Facebook pour que les gens puissent suivre l'évolution du film. Les gens veulent sentir que vous consacrez chaque instant et chaque ressource à la réalisation de votre film. Si vous restez silencieux pendant un mois, ils penseront que rien ne se passe. Vous devez leur faire sentir que le projet progresse, même pendant les périodes où vous devez vous consacrer à votre travail quotidien. Une phrase par jour peut faire toute la différence. Elle peut porter sur n'importe quel aspect de votre parcours cinématographique sur ce projet. Y compris votre frustration d'avoir interrompu votre flux avec d'autres obligations dans votre vie. Si le projet est dans votre esprit, il doit être dans celui de vos disciples.

    Veillez à diffuser le lien de votre campagne sur tous vos sites de réseaux sociaux et sur vos listes de diffusion. Deux choses seront ainsi accomplies : De la publicité pour votre film et des dons potentiels. N'oubliez pas d'insister sur le fait que les donateurs peuvent faire un don d'un dollar seulement.

    Après cela, allez de l'avant, faites quand même votre film. Si vous obtenez de l'argent, tant mieux, mais si vous n'en obtenez pas, votre projet continue d'avancer. Regardez le temps que vous avez calculé pour la pré-production, la production et la post-production. Maintenant, quelle que soit la durée, multipliez-la par 5. La "fée des clés à molette" vous lancera beaucoup de choses à chaque étape du voyage. Ne vous inquiétez pas, c'est juste la façon dont l'Univers teste votre dévouement à votre métier. À propos, lorsque vous calculez un budget, assurez-vous qu'il y ait une colonne intitulée "Clés de voûte".

    La constitution de votre équipe peut être délicate lorsque vous n'offrez pas d'argent. Lorsque vous rédigez des annonces pour trouver une équipe, rappelez-vous que les gens font toujours des projets pour obtenir quelque chose en retour. Ce n'est pas une mauvaise chose. Vous faites votre film pour obtenir quelque chose en retour. Cela peut être de l'argent ou simplement une expérience, mais tout le monde veut quelque chose. Faites donc en sorte que l'annonce ait de la valeur, qu'elle soit attrayante et sympathique. Vous n'avez pas besoin de révéler l'intrigue de votre film, mais mettez en avant les aspects du film qui pourraient être utiles à une bande démo.

    Par exemple, si le film comporte des scènes d'action ou des effets spéciaux, vous devez mentionner que ce film comportera ce type de scènes qui constituent un excellent matériel pour une bobine ! À la fin de votre annonce, assurez-vous de mentionner la "compensation" : "Crédit et DVD du film". Cela peut suffire. Voyez quelles morsures vous obtenez. Si vous n'obtenez pas beaucoup de réponses, voire aucune, vous devrez peut-être compléter la compensation par du troc.

    Ne le faites pas au début, car vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation où vous devez plus de temps que vous ne pouvez en donner à plusieurs personnes. Le suivi est très important, alors assurez-vous que ce que vous offrez en retour peut être fait, même si c'est plus tard que plus tôt. La plupart des gens veulent 1] de l'expérience, 2] du crédit et 3] super important : du métrage.

    Vous finirez par faire du troc, ce qui est en fait une bonne chose au final. Lorsque vous proposez le troc, mentionnez votre éventail de compétences. Vous devez décider quelles compétences offrir et pourquoi. Vous pouvez proposer des services que vous maîtrisez et qui vous permettront de rendre la pareille rapidement. Vous pouvez aussi proposer une compétence que vous aimeriez développer davantage, ou obtenir en échange du matériel de démonstration. Le troc peut être une excellente expérience de lavage de mains.

    - Pour le casting, la démarche est la même : offrez du crédit et une copie du film. Des tonnes d'acteurs sont à la recherche de projets. Le résultat final le plus important pour eux est le métrage. Souvent, ils rencontrent beaucoup de réalisateurs qui ne leur donnent jamais une copie du film. Veillez donc à ce que, quoi qu'il arrive, ils obtiennent une copie du film. Si le projet capote et n'est jamais terminé, vous devez quand même leur donner leurs scènes, car elles seront toujours du matériel de bobine pour vous deux. Par-dessus tout, votre réputation est importante ! Vous ne voulez pas être connu comme quelqu'un qui ne tient pas ses promesses.

    Pour gagner du temps dans le processus de casting, il suffit de regarder les bobines des acteurs et de voir s'ils savent jouer. Cependant, je dois dire que toutes les bobines ne rendent pas justice à un acteur. Personnellement, je n'aimais pas les regarder car il était plus important de voir ce qu'ils pouvaient apporter à mon projet. Il y a de nombreux facteurs qui peuvent conduire à une moins bonne performance. Si vous pouvez voir les gens en personne, c'est mieux sur toute la ligne. Le temps et l'expérience m'ont permis de voir les capacités réelles qui se cachent derrière une mauvaise prestation. Si vous débutez, visionner une bobine à l'avance vous fera gagner du temps et de l'argent.

    Faites en sorte que votre projet ne soit pas syndiqué afin d'éviter de nombreuses complications et dépenses. Assurez-vous que ce statut est connu lors de l'appel à casting afin d'éviter qu'une tonne d'acteurs syndiqués se présentent alors qu'ils ne l'auraient pas fait. Si des acteurs syndiqués décident de se présenter à votre audition non syndiquée et d'obtenir un rôle, vous devrez leur demander s'ils ont un nom non syndiqué à utiliser pour votre production. De nombreux acteurs sont gênés par leur statut syndical, car les emplois syndiqués ne sont pas toujours abondants. Assurez-vous que vous êtes tous deux sur la même longueur d'onde si vous décidez de les rappeler ou de leur faire passer un casting.

    Si vous pouvez organiser un casting quelque part gratuitement, ce serait l'objectif à atteindre. Il n'est pas rare de faire des castings dans le sous-sol d'une église, dans un appartement ou une maison. Veillez simplement à ce que l'acteur se sente à l'aise dans cette situation. Il devrait idéalement y avoir au moins une femme dans votre équipe de casting et elle devrait accueillir les gens à leur arrivée. Chacun doit se comporter de manière professionnelle. Il est interdit de laisser traîner des bouteilles de bière et de faire de l'humour déplacé. Vous voulez que les gens prennent votre production au sérieux et se sentent en sécurité.

    Vous avez votre équipe et vous êtes prêt à faire un film ! Les conditions météorologiques peuvent entraver un tournage, même si votre production se déroule à l'intérieur. Vous pouvez tout de même envisager de tourner pendant les saisons connues pour leur beau temps. Les gens peuvent être retardés à cause du mauvais temps ou le mauvais temps peut décider de faire échouer votre scène en extérieur. La période de mai à octobre est généralement idéale dans la majeure partie de l'Amérique. Dans les États du sud, les mois de juillet et d'août peuvent être un peu écrasants en raison de la chaleur et des coupures de courant dues au fonctionnement des climatiseurs de tout le monde. Les saisons froides, neigeuses ou pluvieuses peuvent également entraîner des complications. Vous devez évaluer vos besoins, mais ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas avoir le scénario parfait.

    Où tourne-t-on ? Croyez-le ou non, vous pouvez obtenir des lieux de tournage gratuitement. Les commissions cinématographiques des États ont souvent un département des lieux de tournage et certains peuvent vous être très utiles. Par exemple, l'État du New Jersey encourage les cinéastes à utiliser l'État comme toile de fond. Leur département des repérages possède des listes de lieux utilisés comme décors de films et vous transmettra ces informations gratuitement. Le coût des lieux de tournage peut varier d'un gros budget à la gratuité ! Il existe d'autres avantages, notamment un programme de crédit d'impôt de 20 % et une exonération des taxes de vente et d'utilisation. Assurez-vous de vérifier les États voisins et leurs avantages pour votre projet.

    - En ce qui concerne l'assurance, de nombreux cinéastes prennent le risque de ne pas l'utiliser pour leur projet. Je ne dis pas que c'est une bonne idée, car c'est très risqué. Mais si vous choisissez cette voie, vous devez vous assurer que tous vos acteurs et votre équipe ont une clause de renonciation dans leur formulaire de décharge afin qu'ils ne puissent pas vous poursuivre en justice. Puis, à votre tour, vous devez réfléchir aux risques liés au tournage. Si vous prenez le risque de ne pas avoir d'assurance, vous voudrez éviter les scènes utilisant du feu, des cascades, des armes, des animaux, etc. J'ai participé une fois à un tournage dans les bois où nous avons découvert qu'il y avait une forte population de tiques. Plusieurs personnes ont été mordues et ont donné leurs factures d'hôpital au réalisateur. Ces choses peuvent arriver et vous devez donc trouver le moyen de créer la situation la plus sûre possible pour vous et ceux qui travaillent avec vous.

    - Lumières, caméras, équipement, oh là là ! Lorsqu'il s'agit de déterminer quelle est la partie la plus importante de tout le processus, on pourrait dire que la caméra est cette partie. Il est préférable de tourner tout projet en HD pour ne pas être limité si l'occasion se présente. La définition standard (SD) est désormais un format dépassé qui ne répond plus aux normes de diffusion. Même l'Internet utilise la HD. La bonne nouvelle, c'est qu'il est plus facile de se procurer une caméra HD ; même la moins chère a un bon rendu. Chaque caméra a son propre look dans certains cas, mais comme vous essayez d'être aussi bon marché que possible, vous devrez peut-être faire avec ce que vous pouvez obtenir. L'idéal est de faire appel à des directeurs de la photographie qui possèdent leur propre caméra, si ce n'est pas déjà le cas.

    Vous avez également besoin du reste de l'équipement nécessaire pour ne pas avoir un film sombre et silencieux, sauf bien sûr si c'est ce que vous recherchez. Faites une liste de contrôle de l'équipement requis pour un tournage : Caméra, lumières, perche, microphone, gels, etc. Les écoles vous prêteront souvent du matériel pour vos projets, même jusqu'à un an après l'obtention de votre diplôme. Si vous appartenez à un syndicat d'acteurs, ils ont également des recours pour emprunter. Passez des annonces pour emprunter ce dont vous avez besoin. Il est difficile de trouver un directeur de la photographie qui possède son propre matériel, mais cela existe. Mentionnez-le dans votre annonce. De plus, les gens feront des choses en échange d'être "un figurant" dans votre film. Sortez des sentiers battus pour tous les aspects.

    Mais n'oubliez pas que le facteur le plus important est d'avoir un bon contenu et de bonnes performances.

    - La nourriture est un aspect très important de la production. Si les moteurs de vos acteurs et de votre équipe ne sont pas nourris, ils ne fonctionneront pas. C'est peut-être un domaine dans lequel vous devez dépenser de l'argent. Vous n'avez pas besoin de fournir des plats élaborés, mais la nourriture est importante. Passez des annonces sur Craigslist, Mandy.com et ShootingPeople.org et voyez si vous avez la chance de trouver un étudiant en cuisine à la recherche d'un crédit de restauration. Ils ont peut-être des contacts pour obtenir des dons de nourriture.

    Vous pouvez même demander aux épiceries fines s'ils sont prêts à offrir un repas pour le tournage en échange d'une mention au générique et/ou sur le site Web du film. Souvent, les plats chinois, les pizzas, le riz et les haricots sont bon marché et peuvent nourrir beaucoup de monde. Essayez d'éviter les repas individuels car ils peuvent s'accumuler. Veillez également à distribuer la nourriture au fur et à mesure que les gens apportent leurs assiettes, afin qu'une personne ne se serve pas d'une portion pour 12. Les gens peuvent revenir se resservir une fois que tout le monde a eu sa part.

    - Rassemblons tous les éléments ! Tout d'abord, je vous recommande vivement d'apprendre à éditer. C'est une compétence qui vous aidera à bien des égards, surtout pendant vos premiers films. Elle vous permettra d'économiser beaucoup d'argent et vous aidera à penser à l'avance pendant le tournage. La post-production devrait, en quelque sorte, commencer pendant la production. Faites appel à des stagiaires en montage pour organiser les séquences, faire des montages grossiers de scènes, etc. Cela vous aidera à voir si les choses fonctionnent ou manquent et c'est aussi un bon moyen d'auditionner des monteurs pour aider à finaliser le film si vous ne pouvez pas le faire. Assurez-vous simplement de mettre en place la façon dont VOUS voulez que les choses soient étiquetées et organisées et faites toujours faire le travail chez vous. Important : ne laissez pas le métrage sortir de chez vous. Vous devez utiliser un système qui fonctionne pour vous car si vous devez prendre le relais à tout moment, vous n'avez pas besoin de jouer au détective avec votre projet de post-production.

    - Votre film est terminé et maintenant nous revenons à la publicité ! Continuez à constituer une liste de diffusion en commençant par toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans le film. Si vous prévoyez d'organiser une projection, c'est là que vous devez distribuer les DVD du film que vous devez à vos acteurs et à votre équipe. Encouragez tout le monde à faire connaître votre projet aux personnes qu'ils connaissent. Donnez-leur toujours l'impression que c'est notre film et qu'ils feront passer le mot.

    L'essentiel, pour tout ce que vous voulez faire dans la vie, c'est de foncer. Il faut tout un village pour réaliser un film, mais cela n'arrivera jamais si vous ne vous y mettez pas. La route sera cahoteuse et parsemée d'obstacles. Considérez chacun d'eux comme un défi que vous comptez relever d'une manière ou d'une autre. Votre film ne correspondra peut-être pas à votre vision initiale, mais ce n'est pas grave. C'est ça, la réalisation d'un film : trouver des solutions et les réaliser !

    « Le Canon EOS est-il un appareil photo numérique de qualité ?Créer un court métrage primé »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :