• Cinq films à voir avant d'avoir 30 ans

    Cinq films à voir avant d'avoir 30 ans

    Tous les films ne sont pas créés égaux. La beauté de la création et de la réalisation de films réside dans l'infinité de styles, de thèmes et de messages qui peuvent être créés. Certains restent intemporels et semblent devenir plus pertinents au fil du temps. D'autres sont simplement de grands films qui vous font vous sentir bien dans votre peau, dans la vie et dans le monde dans lequel vous vivez. D'autres encore capturent les époques exactes de votre vie d'une manière si directe et précise qu'ils vous laissent un sentiment de nostalgie et d'émotion. Quels que soient les films que vous aimez, il y en a pour tous les goûts. Voici cinq films à regarder avant d'avoir 30 ans.

    Eternal Sunshine of the Spotless Mind

    Ce film touche tous ceux qui sont tombés amoureux ou qui ont vécu une horrible rupture. Après s'être séparée, Clémentine - jouée par Kate Winslet - s'inscrit à une procédure qui efface tous les souvenirs de son ancien amant Joel, joué par Jim Carrey. Après avoir découvert cette procédure, Joel décide de s'y soumettre lui aussi afin d'oublier son amour perdu. Au fur et à mesure que les souvenirs commencent à s'estomper, leur identité et les liens qu'ils ont établis non seulement avec leurs proches, mais aussi avec eux-mêmes, s'effacent.

     

    The Breakfast Club

    Pour tous ceux qui ont lutté et survécu à leurs années de lycée - ce qui est le cas de presque tout le monde - The Breakfast Club semble faire mouche. Ce film classique capture l'angoisse et la gêne des lycéens face à l'identité, aux groupes et à l'autorité. Lorsque cinq lycéens appartenant à différentes cliques sont réunis pour subir une retenue le samedi, chaque membre a l'occasion de raconter sa version de l'histoire afin que les autres puissent éventuellement se voir sous un jour différent. À la fin de leur punition, ils ont légèrement changé leur vision d'eux-mêmes, des autres et de l'école.

     

    Le Silence des agneaux

    Bien que ce film soit connu pour ses méchants effrayants et son sujet dérangeant, il est, dans l'ensemble, un clin d'œil à l'égalité des femmes. Clarice Sterling, jouée par Jody Foster, est une excellente élève inscrite à l'académie de formation du siège du FBI. Lorsqu'un tueur en série se met à traquer et à capturer des femmes pour les utiliser comme peau, Clarice reçoit l'ordre d'interviewer Hannibal Lector, joué par Anthony Hopkins, pour tenter de comprendre l'affaire. Alors que Clarice se heurte aux manipulations d'Hannibal, elle se rend compte qu'il a ses propres plans et idées à propos d'elle et de sa propre fuite.

     

    Le Cercle des poètes disparus

    Robin Williams joue le rôle de John Keating, un professeur dans une école préparatoire pour garçons qui accorde une grande importance à l'obéissance et à l'adhésion à ses normes strictes et à ses traditions. Grâce à ses méthodes uniques et à l'établissement de rapports, John parvient à toucher les élèves qui se débattent sous la pression intense de leurs familles et des autorités scolaires. Grâce à ses conseils, les élèves sont en mesure d'acquérir la confiance nécessaire pour poursuivre leurs intérêts et remettre en question le concept d'obéissance absolue à l'autorité.

     

    Clueless

    Bien qu'il ne soit pas aussi profond que nombre des films susmentionnés, Clueless a montré à beaucoup ce que pouvait être le monde de la vie riche, superficielle et socialement extravagante dans toute sa gloire brutalement honnête et conflictuelle. Cher, interprétée par Alicia Silverstone, est la reine du lycée de Beverly Hills jusqu'à ce qu'elle soit confrontée à une concurrence qui l'oblige à se remettre en question, à réévaluer son statut et sa vie amoureuse.

     

    Regardez l'un de ces 5 films pour passer une excellente soirée pleine d'amusement fictionnel.

     

    « Conseils pour la réalisation de courts métrages à budget zéro que personne ne vous diraLucas Belvaux présente un film sur la guerre d’Algérie à Deauville »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :