• Ces acteurs qui vont jusqu?au bout !

    Ces acteurs qui vont jusqu’au bout !

    8
     

    ces acteurs qui vont jusqu'au boutOn a tous entendu parler d’acteurs qui s’étaient beaucoup entraînés pour leur rôle. Ils avaient fait beaucoup de sport ou bien perdu du poids.

    Voici 5 acteurs qui ont tout donné pour leur personnage.Ce ne sont des acteurs qui ont suivi « la Méthode ». Ils se sont fondu dans leur personnage. Ce ne sont pas les seuls, il y en a beaucoup d’autres, mais en voici déjà 5 qui ont fait de sacré performances.

     

     

    Daniel Day Lewis - My Left Foot

    1 – Daniel Day Lewis pour My Left Foot

    Dans My Left Foot Daniel Day Lewis joue Christy Brown, atteint de paralysie. Pour ce rôle, Daniel Day Lewis a passé deux mois dans un hôpital spécialisé. Il n’a pas quitté son personnage tout le long du tournage, restant dans un fauteuil roulant et se faisant nourrir à la petite cuillère. Du fait de sa mauvaise position sur le fauteuil, il s’est cassé deux cotes ! Daniel Day Lewis est réputé pour ce genre de performance et est abonné aux récompenses.

     

     

     

    2 – Robert DeNiro pour Raging Bull

    Rober de Niro - Raging BullDans Ragin Bull De Niro joue le rôle de Jake La Motta, champion du monde de boxe entre 1949 et 1951. Pour le personnage, De Niro s’est entraîné tous les jours pendant un an avec le vrai Jake La Motta. Ça lui a coûté 4 yeux au beurre noir, des dents cassées et une cote cassée. Jake La Motta a dit de De Niro qu’il « le mettrait dans les 20 premiers poids moyen du monde« . Mais ce n’est pas tout. Parce que pour la deuxième partie du film, Robert De Niro a pris 30Kg en 4 mois ! La métamorphose est impressionnante.

     

    Nicolas Cage - Leaving Las Vegas

    3 – Nicolas Cage pour Leaving Las Vegas

    Certainement la meilleure performance de Nicolas Cage. Il joue le rôle d’un alcoolique suicidaire qui part à Las Vegas. Cage s’est entraîné à boire avec un coach. Deux semaines de beuverie en Irlande pendant lesquelles il s’est fait filmer ivre afin d’étudier sa façon de parler. Il a aussi rencontré des alcooliques dans des centres spécialisés.

     

    4 – Christian Bale pour The MachinistChristian Bale - The Machinist

    Dans The Machinist Christian Bale joue un ouvrier insomniaque. Pour ce rôle il a perdu 28Kg en 4 mois ! Son régime se limitait à une tasse de café, une boite de thon et une pomme par jour. Bien que suivi par un médecin, c’est un régime extrêmement dangereux. Après son régime il faisait 54Kg pour 1,83m. Il voulait descendre à 45Kg mais la production  a refusé. Le plus surprenant c’est qu’après ce tournage il devait faire Batman Begins. On lui a donné 6 mois pour s’entraîner et reprendre du poids, histoire de pas faire un Batman rachitique. Il a donc repris 45Kg de muscle en 6 mois !

     

    Marlon Brando - The Men

    5 – Marlon Brando pour The Men

    Dans ce film de 1950, Marlon Brando joue un lieutenant de la deuxième guerre mondiale, gravement blessé au combat. Pour se préparer il est resté pendant deux semaines dans une chambre d’un hôpital de l’armé à Los Angeles.  Il a suivi les thérapies, se déplaçait en chaise roulante, et faisait des activités avec les patients de l’hôpital. Il a tout fait comme s’il était réellement hospitalisé.

     

    Et vous ? Jusqu’où iriez vous ?

     

    Cet article vous a plu ?

    Recevez GRATUITEMENT mon guide"Faire son book et Trouver des castings" 

     
     
     
    « ArticlesL?Algérie vue à travers l??il de réalisateurs québécois »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :