-
Ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans la photographie de nourriture
Ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans la photographie de nourriture
Il existe plus d'une douzaine de genres définis pour la photographie. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous pouvez vous familiariser avec une catégorie de votre choix ou selon votre intérêt. La photographie alimentaire fait partie du genre de la photographie de nature morte et est utilisée pour capturer des photos de nature morte de nourriture. Cette catégorie relève de la photographie commerciale et le résultat final est utilisé dans les publicitésLa pratique de la photographie alimentaire a évolué d'une perspective aérienne à des prises de vue fascinantes et artistiquement étroites. Les professionnels de la photographie alimentaire sont très demandés dans la publicité et le profilage des produits. Les stylistes alimentaires ont de nombreuses possibilités de gagner de l'argent dans ce domaine. Donc, si vous voulez vous lancer, vous devez avoir la compétence et le cerveau artistique. Vous pouvez vérifier ici ce dont vous avez besoin en plus.
Du matériel photographique :
Vous êtes un débutant. Il n'est donc pas nécessaire de commencer avec des équipements coûteux. Optez pour des outils de base en fonction de vos besoins et de votre budget. Quelques équipements de base : Appareil photo avec objectifs appropriés, trépied et bras latéral, réflecteur, toile de jute, éclairage, câble d'attache, vaporisateur, accessoires.
Définissez un sujet délicieux :
Si vous avez une photo qui ouvre l'appétit, vous avez gagné. Préparez-vous avec un sujet qui a l'air délicieux. Ce n'est pas facile à faire. Apportez des ingrédients frais, suivez une préparation adéquate et le plus important, c'est d'élaborer la composition. Toutes ces choses sont liées à votre sens de la créativité.
Régler la lumière :
Si chaque aspect d'un objet est clairement visible, avec des couleurs et des formes vives, on dit que cette image est parfaite. Gardez à l'esprit que vous êtes assez doux et astucieux dans l'utilisation des lumières. Apprenez les angles de lumière, l'utilisation de la lumière pour obtenir de la profondeur, comment utiliser les ombres, etc. Si vous êtes suffisamment expert et que vous savez comment utiliser la lumière du jour, optez pour la lumière naturelle. Déterminez le meilleur moment pour que la lumière du soleil traverse vos portes. Vous pouvez vous assurer de toutes ces choses en vous exerçant.
Créez un portfolio :
Vous voulez devenir un photographe alimentaire professionnel. Il est impératif d'avoir un portfolio impressionnant afin que vos clients puissent vous présélectionner pour leurs travaux. Idéalement, vous devriez avoir un site Web et un livre pour présenter votre créativité.
Ces aspects sont les plus importants pour un photographe alimentaire professionnel. En dehors de ce qui précède, vous devez également avoir des connaissances sur les objectifs, les angles de prise de vue, l'utilisation d'accessoires (couteaux, verres à vin, supports, couverts, planche à découper, etc.), la profondeur de champ, l'utilisation d'un trépied et l'étalonnage des couleurs, l'utilisation des fonctions de l'appareil (ISO, ouverture, vitesse d'obturation, etc.). Si vous êtes vraiment intéressé et suffisamment confiant pour vous vendre, allez-y.« Le ministère de la Culture et celui de la Formation professionnelle s'associent Timimoun aura sa cité du cinémaComment régler mon appareil photo pour la photographie de portrait ? »
-
Commentaires