• Blonde, autobiographie fictive de Marilyn Monroe, sur Netflix

    Blonde, autobiographie fictive de Marilyn Monroe, sur Netflix

    Posters de Marilyn Monroe | Posterlounge.be

    Blonde, l'un des films attendus en 2022, qui raconte une vie fictive de Marilyn Monroe d'après un livre de Joyce Carol Oates, sortira sur Netflix le 23 septembre prochain, a annoncé jeudi la plateforme de streaming. Écrit et réalisé par Andrew Dominik (L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, 2007), le film avait été écarté de la sélection officielle du 75e Festival de Cannes parce qu'aucune sortie en salles de cinéma n'avait été prévue en France. Aux États-Unis, il fait l'objet d'une mention «interdit aux moins de 17 ans» pour ses scènes de sexe.
    Dans le film, produit notamment par Brad Pitt, la star hollywoodienne morte à 36 ans, en 1962, et qui fascine toujours les États-Unis 60 ans plus tard, est interprétée par l'actrice cubano-espagnole Ana de Armas (À couteaux tirés, Mourir peut attendre).
    Adrien Brody figure aussi au casting dans le rôle du dramaturge Arthur Miller, qui fut marié à Marilyn Monroe.
    Le roman de Joyce Carol Oates, sorti en 2000, est l'un des plus célèbres de l'auteure américaine. Biographie fictive, il retrace une trajectoire cauchemardesque de Norma Jean Baker — le vrai nom de Marilyn Monroe — et dresse un portrait au vitriol de l'Amérique des années 50 et 60, notamment d'Hollywood.
    Le géant américain du streaming a aligné plusieurs grands noms du cinéma en 2022 pour continuer d'affirmer sa stature hollywoodienne. Netflix a été confronté à une baisse inédite de son nombre d'abonnés cette année, pour la première fois depuis plus de dix ans.

    « Le Petit Nicolas en animation récompensé au Festival d'Annecy Projection de «La vraie famille» à l’IFA Cruel attachement! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :