• Appel à participation aux 5es JCA

    …CULTURE EN BREF…

    Par : Rubrique Culturelle

    Appel à participation aux 5es JCA
    L’Association “A nous les écrans”, qui œuvre pour la promotion du cinéma algérien et qui participe à l’émergence de nouveaux talents, offre la possibilité à tous les créateurs en Algérie et d’ailleurs de participer à son concours de scénario, mais aussi de donner une existence et vie à leurs films en participant aux Journées cinématographiques d’Alger (JCA), qui auront lieu entre le 26 et le 30 octobre prochain. L’association lance ainsi un appel à participation pour les JCA dont le règlement est disponible sur le site www.jcalger.com. 
    La date limite d’envois des films est fixée au 20 septembre. Cette manifestation cinématographique indépendante a été l’initiative de l’association “A nous les écrans”, un mouvement initié par de jeunes réalisateurs et cinéphiles, qui avaient fait la promotion du court métrage et du documentaire dans la capitale algérienne. 
    Dès leur lancement, les JCA ont bénéficié du soutien du ministère de la Culture, de l’Onda et de la Cinémathèque algérie.


    Concours de la meilleure nouvelle
    La 11e édition du Concours de la meilleure nouvelle, initié par l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, est lancée. L’édition de cette année a pour thème “la Résistance” en solidarité avec le peuple palestinien. 
    Ouvert du 20 août au 20 octobre 2014, ce concours s’adresse à toutes les franges de la population et dans toutes les langues en usage en Algérie. 
    Les nouvelles présentées ne doivent pas dépasser 10 pages. 
    Les candidats peuvent envoyer leurs œuvres en trois exemplaires accompagnées d’une fiche de renseignements à l’adresse suivante : Bibliothèque jeunesse Didouche-Mourad – 38/40, rue Didouche-Mourad, Alger. 
    Tél : 021 63 20 65. 
    Les œuvres seront soumises à un jury composé d’hommes de lettres et d’écrivains. 
    Trois grands prix seront décernés lors de la cérémonie de remise des prix.

    « 12es RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES DE BÉJAÏALE LONG MÉTRAGE SERA PROJETÉ LE 6 SEPTEMBRE À LA SALLE EL-MOUGGAR »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :