• http://algerieartist.kazeo.com

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    .

    Bouchra Okbi

     


    Bouchra Okbi est une actrice algérienne née le 21 Avril 1985 à Alger. 

    Elle a participé dans de nombreuses production comme le printemps noir. Bouchra Okbi est à la fois mannequin et actrice, elle fut également élue première dauphine au concours de Miss el Djazaïr 2004. Ses débuts dans le showbiz furent en tant que mannequin. En 2004 elle décide de concourir au titre de Miss El Djazair, décrochant le titre de la première dauphine. Remarquée par les producteurs de films par son charisme et sa présence sur scène, elle fut sollicitée pour jouer son premier rôle dans le film "Cousines" réalisé par Lyes Salem en 2004. 

    Bouchra Okbi est devenue ainsi l'une des figures emblématiques de la nouvelle génération d'actrices en Algérie. Elle a remporté le Fennec d'or pour le meilleur second rôle féminin, pour son rôle dans le feuilleton « Daouamate El Hayate ». 

    Filmographie

    200?? : El-Gharib 
    2005?? : Printemps noir 
    2007?? : L'imigria Fi Douarna 
    2006 : Chahra 
    2008 : Djemai Family 
    2008 : Indama Tatamared El-Akhlaq 
    2009 : Djemai Family 2 
    2011 : Djemai Family 3 

    fr.wikipedia.org - Bouchra Okbi 
    fr-fr.facebook.com - Bouchra Okbi
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Mohamed Hilmi

     
    Mohamed Hilmi, de son vrai nom Améziane Brahimi, né en 1931 à Azeffoun, est un cinéaste, acteur, humoriste et chansonnier algérien. Il est le frère de Saïd Hilmi.

    Né le 15 février 1931 Azzefoun en (Kabylie). Mohamed Hilmi, assiste à dix ans, à son premier spectacle, Diviser pour régner, un sketch dans lequel Hassan El-Hassani jouait le rôle de Naâma. À treize ans, il quitte son villag natal pour Alger où son médecin traitant - il avait une ostéite bacillaire - lui procure un emploi de coursier dans une compagnie d'assurance. Parallèlement, il prenait des cours par correspondance durant trois ans. En 1947, on le sollicita pour un rôle dans la pièce Ould Ellil. Bachetarzi ne lui attribuait que des petits rôles et c'est pour cette raison qu'il rejoint, en 1949, Rédha Falaki à la Radio. Il écrit même une pièce radiophonique pour la chaîne kabyle qu'il interprétera avec Cheikh Nordine et Abder Isker. En 1950, il renoue avec les planches. Après l'indépendance, il est l'auteur de nombreux sketches qui utilisent la chansonnette et se lance dans la réalisation de téléfilms, courts et moyens métrages : Chkoune Yassbag, El-Ghoumouk, Echitta, Mat-Fahmine, Listihlak et surtout l'Après-pétrole (1986). En 1993, il signe son premier long métrage, EI Ouelf Essaib, et publie, à compte d'auteur, une comédie satirique intitulée Démocra-cirque ou le cri du silence. Parcours miraculeux, une autobiographie, et Le présent du passé, paraissent chez Casbah Éditions en 2003. 

    fr.wikipedia.org - Mohamed Hilmi
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Brahim Haggiag

     

    Brahim Haggiag1(1934-1996) était un acteur algérien. Brillant interprète dans le film La Bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo où il avait incarné le personnage d'Ali la Pointe, un combattant FLN au coeur de la Casbah d'Alger. D'autres cinéastes font appel à ses qualités, dont Amar Laskri (Patrouille à l'Est) et Lakhdar-Hamina (Chronique des années de braise). 

    Vivant à Chérarba, dans la banlieue d'Alger, décédé en 1996, dans l'indifférence totale. 

    Filmographie 

    1966 : La Bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo 
    1967 : L'Étranger de Luchino Visconti 
    1969 : L'Opium et le Bâton d'Ahmed Rachedi 
    1973 : Patrouille de l'Est d'Amar Laskri 
    1974 : Le doigt dans l'engrenage d'Ahmed Rachedi 
    1975 : Chronique des années de braise de Mohammed Lakhdar-Hamina 

     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Sofia Boutella 

    Sofia Boutella ©VISUALSofia Boutella ©VISUAL
    • Profil mis à jour le 01/07/2013
    • Date de naissance :
       03 avril 1982 (âge : 31 ans)
    • Sexe :
      Femme
    • Professions :
      Actrice, Mannequin, Danseuse

     

    LA BIOGRAPHIE DE SOFIA BOUTELLA

    Sofia Boutella est née le 3 avril 1982 à Bab El Oued en Algérie d’une mère architecte et d’un père chanteur et compositeur. Elle baigne dès son plus jeune âge dans le milieu artistique grâce à son père. Elle choisit la danse qu’elle commence à pratiquer à l’âge de 5 ans. Cinq ans plus tard, elle quitte l’Algérie avec sa famille et traverse la Méditerranée pour poser ses valises en France.

    Après la danse, elle découvre dans l’hexagone la gymnastique rythmique et sportive qu’elle pratique pendant des années. Sa souplesse lui permet d’ailleurs de participer au championnat de France de la discipline. À 16 ans, elle décide de changer de style et commence l’apprentissage du hip-hop. Talentueuse, Sofia Boutella rejoint rapidement le groupe Vagabond Crew avec lequel elle remporte en 2006 la compétition internationale de hip-hop baptisée Battle of the year. Après avoir pris part au spectacle Chienne de vie, la jeune danseuse devient l’une des membres du groupe Aphrodites.

    À 17 ans la vie de Sofia Boutella bascule. La jeune femme séduit en effet grâce à son talent l’une des danseuses, chorégraphes et réalisatrices espagnoles les plus célèbres : Blanca Li. Cette dernière lui offre alors le rôle de Samia dans son film Le défiréalisé en 2002. 

    Si son talent séduit les chorégraphes, son visage et son corps de rêve attirent eux les publicitaires. Après avoir participé à une publicité pour une marque de déodorant, elle devient en 2005 le nouveau visage féminin de la marque Nike qui souhaite ainsi changer son image pour adopter un côté plus hip hop.

    Ce contrat est une véritable rampe de lancement pour la carrière de Sofia Boutella. La jeune danseuse tape dans l’œil de Madonna qui lui offre une place comme danseuse en 2005 sur sa tournée The Confessions Tour. En 2008, Sofia Boutella retrouve l’interprète de Like a virgin pour la tournée Sticky & Sweet Tour. Son talent de danseuse séduit également Michael Jackson qui la sélectionne pour participer à sa série de concerts baptisée This is it. Si cette offre est une vraie consécration pour Sofia Boutella, elle se voit dans l’obligation de la décliner après la prolongation de la tournée de Madonna. En 2012, elle accompagne à nouveau la chanteuse lors de son mini-show donné en février lors de la mi-temps du Superbowl.

    Sofia Boutella a également dévoilé ses talents de danseuse dans de nombreux clips. Elle apparait notamment en en 2005 dans le clip Hung up de Madonna, en 2006 dans celui de SOSde Rihanna ou encore en 2007 dans le clip de la chanson Wall to wall de Chris Brown. En 2008 on la retrouve dans la vidéo Dangerous de M. Pokora et en 2010 dans Champagne Life de Ne-Yo.

    Après avoir fait ses premiers pas au cinéma dans Le défi de Blanca Li en 2002, Sofia Boutella passe une nouvelle fois devant la caméra en 2006 pour le téléfilm Permis d’aimer diffusé en 2012 sur France 2.

    En 2006, elle prête sa voix à l’un des personnages du film animé Azur et Asmar. Mais c’est en 2012 qu’elle prend réellement d’assaut le grand écran grâce au film Street Dance 2 de Max Giwaet Dania Pasquani dans lequel elle tient l’un des rôles principaux.

     
     
     
     
     

    LA FILMOGRAPHIE DE SOFIA BOUTELLA

     
    .
    .c
     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Nadia Kaci

     

    Nadia Kaci est une actrice de théâtre et de cinéma. Née à Alger, elle quitte sa ville en 1993 pour s'installer à Paris. Cette même année, elle est remarquée dans Bab El-Oued City de Merzak Allouache.

    Filmographie[modifier | modifier le code]

    Cinéma (longs métrages)


    Cinéma (court métrage)

    • 1990 La fin des Djins de C. Aggoun


    Télévision

    • 2000 - Contre la montre, de Jean-Pierre Sinapi (Canal +).
    • 2002 - La Vie quand même, de Olivier Perray
    • 2007 - L'affaire Ben Barka, de Jean-Pierre Sinapi (France 2)
    • 2009 - Le commissaire Llob, d'après le scénario de Yasmina Khadra.
    • 2011 - Le champ des sirènes, de Laurent Herbier.

    Théâtre[modifier | modifier le code]

    • 1996 : Le patio du pays éperdu, mise en scène de Ziani-Chérif Ayad, Théâtre des Francophonies à Limoges
    • 1998 : Kaddour, El Blindé, mise en scène de H. Ayachi, à Alger.
    • 2003 : Femmes en quête de terres, de Nadia Kaci, mise en scène Nicolas Delletoile.
    • 2004 : Le mythe de Don Juan, de Francis Aïqui mise en scène Francis Aïqui, Théâtre Point à Ajaccio puis au TGP de Villeurbanne.
    • 2007 : 1962, de Mohamed Kacimi

    Récompenses et prix d'interprétation[modifier | modifier le code]

    • Octobre 2005 - Festival de cinéma de St-Jacques de Compostelle (Espagne) pour Les Suspects de K. Dehane
    • Septembre 2005 - Festival de cinéma d'Alexandrie (Égypte) pour Viva Laldjérie de N. Moknèche
    • Juillet 2005 - Festival de cinéma d'Oujda (Maroc) pour Les Suspects de K. Dehane.
    • 2008 - Festival de Tarifa (Espagne) pour Délice Paloma de Nadir Moknèche.
    • 2010 - Prix littéraire des droits de l'Homme pour l'ouvrage "Laissées pour mortes"

    Nadia Kaci

    Recherche : Nadia Kaci - 11 films trouvés - Elargir aux mots dans le désordre...

    Dérobade (la)Dérobade (la)
    17 octobre 1979
    Bab El Oued CityBab El Oued City
    16 novembre 1994
    Douce FranceDouce France
    22 novembre 1995
    TunisiennesTunisiennes
    3 juin 1998
    Ça commence aujourd'huiÇa commence aujourd'hui
    12 mars 1999
    Harem de Madame Osmane (le)Harem de Madame Osmane (le)
    12 juillet 2000
    Nationale 7Nationale 7
    6 décembre 2000
    Vivre me tueVivre me tue
    18 juin 2003
    Viva LaldjerieViva Laldjerie
    7 avril 2004
    Sept AnsSept Ans
    21 février 2007
    Délice PalomaDélice Paloma
    11 juillet 2007
     
     
     
     
     
    .
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique