• Faire des films est une excellente façon de s’exprimer de façon créative, de travailler dans une industrie ludique et aussi de gagner sa vie pendant que vous y êtes. Alors, comment entrez-vous dans cette industrie? La réponse est souvent beaucoup plus facile qu’on ne le pense. Lors d’une conférence Spike Less tenue à Toronto il y a quelques années, M. Lee a répondu à cette question d’un étudiant ambitieux en cinéma. Cette étudiante en cinéma s’est levée et lui a posé une question sur la percée dans l’industrie du cinéma. Il semblait que peu importe à quel point elle cherchait du travail, personne ne l’embaucherait.

    La réaction de Spike Lee a été fantastique. Il a interrompu l’étudiante pendant qu’elle divaguait sur le fait qu’elle «ne trouve pas d’opportunité» et il lui a dit de «créer des opportunités. » Il a mentionné qu’aujourd’hui vous pouvez trouver des caméras vidéo pour environ $500 $800 marque. Tout ce dont vous avez besoin à ce stade est d’avoir accès à un ordinateur et à des amis qui ne dérangent pas de travailler pour le bien de la «création» et de faire connaître votre nom.

    Spike Less est probablement le cinéaste indépendant le plus célèbre du monde et il a utilisé cette mentalité de «créer ses propres opportunités» pour se faire reconnaître à l’échelle mondiale.

    Si vous cherchez à devenir cinéaste, il y a certaines règles que vous devez suivre afin de vous assurer que le travail que vous produisez est de qualité commerciale. Évidemment, cela ne se produira pas du jour au lendemain, mais vous devriez suivre le processus suivant pour vous assurer d’avoir une exposition à vos films.

    1. Il suffit de créer: Sortez et commencez à faire des films. Castez vos amis, créez des courts métrages, des clips vidéo. Il suffit de créer. Vous ferez beaucoup d’erreurs en cours de route, mais c’est une excellente façon d’apprendre. Personne ne démarre dans cette industrie sans faire d’erreurs.

    2. Educate Yourself: Inscrivez-vous à une école de cinéma ou à un cours de cinéma. Celles-ci peuvent prendre entre 4 ans et 2 jours pour compléter. Il y a une grande variété d’écoles de cinéma là-bas qui vous aideront grandement à améliorer vos compétences en tant que cinéaste.

    3. Promote Yourself: En faisant votre promotion, vous faites connaître vos ambitions cinématographiques aux autres. C’est incroyable ce qui arrive quand les gens savent que tu t’intéresses au cinéma. Les gens voudront automatiquement participer à vos projets. Les projets de films indépendants rassemblent vraiment les gens et les inspirent à devenir créatifs, ce qui est une opportunité dont la plupart des gens sont privés dans leur vie quotidienne.

    Alors allez-y et commencez à faire des films!

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Si vous voulez créer une vidéo de qualité, vous devez vous assurer que vous êtes bien préparé. Si vous négligez des détails, même minimes, vos efforts seront réduits à néant. Les vidéos que vous produisez doivent avoir une présentation soignée et tout doit être systématique.

    Cependant, les procédures systématiques ne doivent pas entraver la créativité de la vidéo. Voici quelques-unes des meilleures étapes à suivre pour produire une excellente vidéo. Créativité et pragmatisme Il est bien connu qu'il est plus facile de conceptualiser que de mettre en œuvre.

    Nous pouvons penser à divers films de science-fiction comme Avatar, Star Wars et X-Men, etc. et, dans notre esprit, nous pouvons planifier l'emplacement des caméras et des lumières. Cependant, nous devons être plus pratiques. Ainsi, nous devons noter les points. De plus, une liste de plans inspirés sera certainement d'une grande aide. Vous devez vous poser de nombreuses questions sur le lieu, le cadre, la durée et l'angle des prises de vue.

    De plus, un tournage publicitaire est différent d'un tournage de film ou d'un tournage de documentaire, et les exigences sont donc différentes. Définissez vos besoins Une fois que vous avez défini vos besoins et que vous êtes concentré, il reste des choses à faire avant de préparer votre caméra et de commencer à tourner. Parfois, les éléments de base de la production vidéo, comme le mauvais fonctionnement des boutons, les piles faibles, etc. sont négligés, ce qui entraîne une perte de temps et d'efforts.

    La caméra et ses composants essentiels ne sont pas les seules choses dont vous avez besoin, vous devez également créer une sauvegarde adéquate d'autres outils importants, notamment les disques durs, les bandes, les cartes à mémoire flash, etc. Examinez vos besoins Même lorsque toute la planification est terminée, vous trouverez toujours quelque chose qui plaira à vos yeux et à vos oreilles. Ces éléments joueront un rôle important dans la détermination de la qualité de la lumière, de la prise de vue ou de l'audio.

    L'analyse financière doit également être effectuée à ce stade. En outre, il existe de nombreux besoins qui ne sont pas très évidents, mais vous devez tout de même vous asseoir et les noter tous. La production vidéo est amusante et facile. Cependant, elle exige beaucoup de dévouement et de travail. Il existe de multiples façons de s'y prendre, mais votre approche de la production vidéo doit être systématique et soigneusement planifiée. Plus vous planifierez, plus vous aurez de flexibilité au cours du tournage. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Lorsque vous créez vos propres films ou que vous réalisez simplement des vidéos pour YouTube ou une publication sur Facebook, vous aurez certainement besoin d'ajouter une petite musique de fond. Faites attention à la musique que vous choisissez : YouTube et Facebook peuvent fermer votre vidéo pour violation des droits d'auteur.

    Cela m'est arrivé lorsque j'ai créé une vidéo commémorative qui a été publiée sur Facebook. D'une manière ou d'une autre, ils " savaient " que la musique que j'utilisais était protégée par des droits d'auteur. Ils n'ont pas permis à la vidéo de rester en ligne. J'ai contourné le problème en trouvant de la musique libre de droits sur le Web. J'ai pu utiliser cette musique en ajoutant simplement un crédit à la fin de la vidéo. Comme pour tout le reste, il a fallu apprendre à trouver cette musique du "domaine public", puis à faire des recherches parmi les tonnes de merdes disponibles.

    Il est difficile de trouver de la musique pour laquelle on ne doit pas payer de droits d'auteur. De nombreux sites proposent ce type de musique, mais le problème est qu'ils privilégient la quantité à la qualité. La plupart des sites sont difficiles à naviguer et la musique est de mauvaise qualité. Le pire, c'est que certains font payer un droit d'entrée pour télécharger leurs chansons. Vous pouvez trouver de la musique gratuite de qualité, mais comme chaque projet de film est unique, la musique l'est aussi. Trouver la musique qui correspond à votre vision peut prendre beaucoup de temps.

    La musique libre de droits peut vous éviter bien des tracas lors de la création de vos vidéos. Vous ne serez peut-être pas averti immédiatement, mais il y a de fortes chances que si vous utilisez du matériel protégé par des droits d'auteur, quelqu'un s'en rende compte et insiste pour que vous cessiez de le faire. Pour le commun des mortels, une licence Creative Commons est parfaite pour obtenir de la musique sans payer de droits de licence.

    Pour les sociétés et les entreprises qui souhaitent bénéficier de la protection d'une licence, une licence standard, disponible pour une somme modique de 25 dollars, vous permet d'utiliser une chanson pour des choses telles que la musique d'attente téléphonique, les publicités radio ou les intros d'entreprise pour lesquelles vous ne voulez ou ne pouvez pas donner le crédit approprié par écrit. Pourquoi engager quelqu'un pour écrire la musique ou payer une redevance si votre budget ne le permet pas ?

    Je vous recommande vivement de rechercher un site Web qui est organisé en plusieurs catégories pour vous aider à trouver rapidement la musique que vous voulez. Choisissez le genre de musique, comme le hard rock, la musique country ou la musique orchestrale. À partir de là, il est beaucoup plus facile d'échantillonner et de télécharger des chansons ou de lire la brève description de chaque chanson pour avoir une idée rapide de ce qui pourrait vous convenir. Certains sites fournissent même une photo pour une "représentation visuelle" de chaque chanson.

    Une autre caractéristique intéressante à rechercher est la présence d'une version vocale et d'une version non vocale des chansons. L'un des avantages d'avoir les deux versions d'une chanson est que vous pouvez les combiner tout au long de votre film et les utiliser comme un thème récurrent sans répéter exactement la même chose encore et encore et sans paraître monotone.

    Pour ceux qui souhaitent une bande-son totalement originale, de nombreux sites proposent des services musicaux tels que l'écriture de partitions et le montage de bandes-son pour rendre votre film unique.

    Une chose importante à retenir lors de la recherche de votre musique : soyez précis. Par exemple, "musique alternative libre de droits" donnera de meilleurs résultats que "musique libre de droits".

    Téléchargement gratuit de chansons de musique libre de droits sur http://www.freemusicpublicdomain.com.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Lorsque vous créez vos propres films ou que vous réalisez simplement des vidéos pour YouTube ou une publication sur Facebook, vous aurez certainement besoin d'ajouter une petite musique de fond. Faites attention à la musique que vous choisissez : YouTube et Facebook peuvent fermer votre vidéo pour violation des droits d'auteur.

    Cela m'est arrivé lorsque j'ai créé une vidéo commémorative qui a été publiée sur Facebook. D'une manière ou d'une autre, ils " savaient " que la musique que j'utilisais était protégée par des droits d'auteur. Ils n'ont pas permis à la vidéo de rester en ligne. J'ai contourné le problème en trouvant de la musique libre de droits sur le Web. J'ai pu utiliser cette musique en ajoutant simplement un crédit à la fin de la vidéo. Comme pour tout le reste, il a fallu apprendre à trouver cette musique du "domaine public", puis à faire des recherches parmi les tonnes de merdes disponibles.

    Il est difficile de trouver de la musique pour laquelle on ne doit pas payer de droits d'auteur. De nombreux sites proposent ce type de musique, mais le problème est qu'ils privilégient la quantité à la qualité. La plupart des sites sont difficiles à naviguer et la musique est de mauvaise qualité. Le pire, c'est que certains font payer un droit d'entrée pour télécharger leurs chansons. Vous pouvez trouver de la musique gratuite de qualité, mais comme chaque projet de film est unique, la musique l'est aussi. Trouver la musique qui correspond à votre vision peut prendre beaucoup de temps.

    La musique libre de droits peut vous éviter bien des tracas lors de la création de vos vidéos. Vous ne serez peut-être pas averti immédiatement, mais il y a de fortes chances que si vous utilisez du matériel protégé par des droits d'auteur, quelqu'un s'en rende compte et insiste pour que vous cessiez de le faire. Pour le commun des mortels, une licence Creative Commons est parfaite pour obtenir de la musique sans payer de droits de licence.

    Pour les sociétés et les entreprises qui souhaitent bénéficier de la protection d'une licence, une licence standard, disponible pour une somme modique de 25 dollars, vous permet d'utiliser une chanson pour des choses telles que la musique d'attente téléphonique, les publicités radio ou les intros d'entreprise pour lesquelles vous ne voulez ou ne pouvez pas donner le crédit approprié par écrit. Pourquoi engager quelqu'un pour écrire la musique ou payer une redevance si votre budget ne le permet pas ?

    Je vous recommande vivement de rechercher un site Web qui est organisé en plusieurs catégories pour vous aider à trouver rapidement la musique que vous voulez. Choisissez le genre de musique, comme le hard rock, la musique country ou la musique orchestrale. À partir de là, il est beaucoup plus facile d'échantillonner et de télécharger des chansons ou de lire la brève description de chaque chanson pour avoir une idée rapide de ce qui pourrait vous convenir. Certains sites fournissent même une photo pour une "représentation visuelle" de chaque chanson.

    Une autre caractéristique intéressante à rechercher est la présence d'une version vocale et d'une version non vocale des chansons. L'un des avantages d'avoir les deux versions d'une chanson est que vous pouvez les combiner tout au long de votre film et les utiliser comme un thème récurrent sans répéter exactement la même chose à plusieurs reprises et donner l'impression d'être monotone.

    Pour ceux qui souhaitent une bande-son totalement originale, de nombreux sites proposent des services musicaux tels que l'écriture de partitions et le montage de bandes-son pour rendre votre film unique.

    Une chose importante à retenir lors de la recherche de votre musique : soyez précis. Par exemple, "musique alternative libre de droits" donnera de meilleurs résultats que "musique libre de droits".

    Téléchargements gratuits de musique libre de droits sur http://www.freemusicpublicdomain.com

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Conseils de prise de vue et techniques de montage pour réaliser une bonne vidéo amateur

    De nos jours, faire une vidéo est devenu un moyen courant de documenter les événements familiaux. Avec la facilité d'utilisation de la plupart des caméscopes, tout ce que vous avez à faire est de pointer et de filmer. Mais faire une bonne vidéo est une autre chose. Cela nécessite une planification minutieuse et, dans certains cas, l'écriture d'un scénario, surtout lorsque vous produisez une fiction ou un documentaire pour l'école ou pour votre famille.

    Voici 5 conseils de base pour réaliser une bonne vidéo.

    Vérifiez la batterie.

    Avant de commencer le tournage, vérifiez que la batterie de votre caméscope est complètement chargée. Apportez des batteries et des cassettes supplémentaires, surtout si vous filmez en extérieur.

    Testez le métrage avant le tournage proprement dit.

    Avant le tournage proprement dit, enregistrez et visionnez des séquences d'essai afin de pouvoir repérer immédiatement les problèmes et les corriger.

    Maintenez des mouvements de caméra lents et fluides.

    Pour ce faire, il est fortement recommandé d'utiliser un trépied ou tout ce qui peut vous aider à maintenir votre caméra à niveau et à la stabiliser.

    Limitez l'utilisation du zoom avant et du zoom arrière. Ne les utilisez que lorsque cela est nécessaire. Une utilisation excessive du zoom distraira certainement vos spectateurs.

    Planifiez et variez vos prises de vue.

    Avant le tournage proprement dit, vous devez avoir planifié les prises de vue dont vous aurez besoin.

    Filmez votre sujet sous différents angles pour rendre votre vidéo beaucoup plus intéressante, en particulier lorsque vous enregistrez une longue interview. Prenez des plans qui susciteront l'intérêt de vos téléspectateurs tout au long de la vidéo. Si vous enregistrez le match de football de votre fils, prenez également des photos des spectateurs et pas seulement des joueurs.

    Assurez-vous que l'éclairage est correct. Évitez les forts contre-jours.

    Pour réaliser une bonne vidéo, l'éclairage est primordial. Vous devez éviter de filmer avec une forte lumière derrière votre sujet. Sinon, votre sujet apparaîtra en silhouette.

    Si vous voulez que votre vidéo soit amusante et intéressante à regarder, vous devez planifier et exécuter avec soin. Effectuez les montages nécessaires pour obtenir de bons résultats.

     

    Sélectionnez vos meilleures prises de vue et supprimez toutes les autres qui n'ont pas donné de bons résultats ou celles qui ne s'intègrent pas.

    Faites en sorte que les scènes soient courtes. Évitez de vous attarder trop longtemps sur un seul plan.

    Arrangez les plans de manière à ce qu'ils racontent une histoire. C'est là que vos plans variés deviennent très utiles. Un mélange de plans rapprochés, de plans moyens et de plans longs vous aidera à maintenir l'intérêt de vos spectateurs.

    Veillez à inclure des transitions appropriées entre les plans. La plupart des programmes de montage actuels disposent de cette fonction.

    Ajoutez des titres simples mais intéressants. Ajoutez des graphiques si vous le souhaitez.

    Choisissez la musique la mieux adaptée à votre vidéo et ajoutez des effets sonores.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • 10 conseils pour un bon casting de film

    Vous avez participé à plusieurs pièces de théâtre à l'école et avez impressionné tout le monde par vos talents d'acteur. Vous avez également décidé de faire carrière dans l'industrie cinématographique et avez suivi de nombreux cours à cet effet. Mais savez-vous ce que vous devez faire lorsque vous êtes invité à passer une audition dans une maison de production cinématographique ? Si vous avez déjà rencontré un directeur de casting, vous savez à quel point sa tâche est difficile. Il y a tellement de bons acteurs et il est très difficile de choisir les meilleurs. Mais vous devez donner le meilleur de vous-même à chaque fois. Plus important encore, vous devez garder à l'esprit quelques conseils pour le casting de films qui vous aideront à être dans une position avantageuse :

    1. Écoutez d'abord et agissez ensuite - La première règle à respecter pour participer à un casting de film est d'écouter ce que le directeur de casting a à dire sur le rôle qui vous est proposé. Il ne s'agit pas seulement d'apprendre le texte et de le jouer lors de l'audition. Plus vous écoutez ce que vous avez à faire, plus vous serez en mesure de jouer la scène.

    2. Ne laissez pas la nervosité prendre le dessus - Il est tout à fait naturel d'être nerveux lorsque vous assistez à un casting de film, mais si vous êtes nerveux, vous pouvez tout perdre. La nervosité n'est donc jamais une option.

    3. Soyez à l'aise avec le casting - Normalement, il n'y a que quelques personnes présentes dans la salle de casting. Essayez donc d'être aussi à l'aise que possible avec elles.

    4. Ayez l'air confiant - La façon dont vous vous présentez au casting du film décidera si vous êtes adapté au rôle.

    5. Contact visuel - La première chose que vous apprenez dans une agence de casting de films est d'établir un contact visuel avec le réalisateur. C'est crucial car cela reflète votre confiance.

    6. Répétez correctement - 6. Répéter devant la caméra est la meilleure façon de se préparer à un entretien de casting. Si vous avez préparé les dialogues, prenez une caméra mobile ou un appareil photo numérique pour vous enregistrer à chaque prise.

    7. Habillez-vous pour impressionner - S'habiller pour le rôle est le moyen idéal de marquer le directeur de casting. En fonction du rôle pour lequel vous auditionnez, vous pouvez vous procurer des vêtements qui conviennent à ce rôle et les porter le jour de l'audition.

    8. Soyez joyeux et gardez le sourire - Les réalisateurs aiment que les candidats soient joyeux et charmants. Cela peut contribuer à séduire les juges et à faire un pas en avant vers la sélection.

    9. Apprenez les dialogues par cœur - Bien que vous ayez les dialogues avec vous, il serait bon que vous appreniez votre rôle par cœur afin d'éviter tout faux pas entre les deux.

    10. Soyez professionnel - Même si c'est votre première expérience de casting, essayez d'être aussi professionnel que possible. Ne soyez pas trop amical avec les réalisateurs et n'essayez pas d'ajouter des éléments inutiles.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Si vous lisez ceci, vous devez être quelqu'un qui souhaite réaliser son premier court-métrage, mais un budget trop élevé vous en empêche. Oui, c'est un problème courant auquel sont confrontés les cinéastes débutants. Même lorsque j'ai commencé à faire des courts métrages, j'ai eu ce problème. J'ai fait cinq courts métrages. Tous avaient un budget nul.

    Dans cet article, je vais partager des conseils pour faire un court métrage sans engager de dépenses. Alors, commençons.

    Recherchez les ressources disponibles

     

    Lorsque vous envisagez de réaliser un court métrage, essayez de garder l'histoire simple. Recherchez les ressources disponibles dans votre local. Tissez ensuite l'intrigue autour de cette ressource particulière. Par exemple : une horloge, un miroir peuvent constituer les éléments de votre histoire. Dans mon film, The Haunted Manuscript, mon ordinateur portable et le spectacle ont joué un rôle crucial. Le film a remporté la deuxième place au One Minute Film Festival 2020. Nous ignorons souvent les choses qui sont à notre disposition. Essayez de chercher de telles choses qui feront partie de votre court-métrage.

    Recherchez une maison abandonnée

    N'optez pour cette option que si elle est possible. Si vous en obtenez une, il n'y a rien de mieux que cela. L'avantage de trouver une maison abandonnée est que vous pouvez y raconter une histoire, améliorer l'intérieur en fonction des exigences de votre scénario. Choisissez une pièce, peignez-la, ajoutez des accessoires et aménagez-la selon vos besoins. Cela portera ses fruits lorsque vous verrez votre film plus tard. Cependant, s'il y a un propriétaire de la maison, informez-le que vous allez l'utiliser pour votre court-métrage. Vous pouvez lui rendre la pareille en peignant la pièce que vous allez utiliser.

    Tournez pendant les fêtes

    Les fêtes de fin d'année sont le meilleur moment pour tourner. L'abondance de lumières réduit le coût des lumières de tournage. Pendant Diwali, Halloween ou Noël, les lumières disponibles dans les rues fournissent l'éclairage nécessaire à votre prise de vue. Les célébrations dans les rues ajoutent encore à l'ambiance générale. Cela rend votre prise de vue pour une séquence plus humaine. Cette méthode économique vous permettra d'économiser de l'argent. Tout ce que vous avez à faire, c'est de placer vos personnages au bon endroit, et la moitié de votre travail est fait.

    Utilisez un logiciel de montage de film gratuit

    Le montage d'un film est une partie cruciale de la réalisation d'un film. Il existe de nombreux logiciels de montage disponibles gratuitement en ligne. Téléchargez celui qui vous semble le plus facile et commencez le montage. Recherchez de la musique libre de droits pour la musique de fond de votre film. Donnez du crédit partout où vous téléchargez votre film. Les logiciels de montage complèteront la saveur générale de votre film.

    Utilisez des cartons comme accessoires

    Si vous avez des cartons à la maison, vous pouvez les utiliser comme accessoires. Recouvrez-les de papier ou de tout autre matériau d'emballage dont vous disposez. Utilisez des lumières de riz pour les décorer et créer des objets. Cela ajoutera un élément de mystère. Vous pouvez également vous servir de papier découpé pour créer des objets. Cela donne un aspect réaliste au film.

    Les conseils mentionnés ci-dessus vous aideront à réaliser un film sans aucun budget. En même temps, ils permettront à votre public de vivre une expérience cinématographique parfaite. J'espère que vous ferez un excellent court-métrage.

     

     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • TON GUIDE GRATUIT

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • A successful dentist from Miami, Ted Brooks, has everything you can wish for: your own clinic, your favorite work, your extensive clientele, your personal life. But suddenly everything changes after he received news of the right of inheritance from a woman named Lucy Watkins from Alaska. It turns out that this is Ted's own mother. Ted's parents confessed that they really adopted him in infancy. Brooks flies to the north to accept the inheritance of a real mother-sled dogs, and to find out the secret of his birth...

    Snow dogs

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique