• La suite du «Joker» est confirmée

     

    Le tournage, dirigé à nouveau par Todd Phillips, devrait commencer à la fin de l’année ! Bonne nouvelle pour les fans du « Joke »r. Si « Batgirl a été annulé par la Warner, la sortie de Folie à deux est non seulement maintenue, mais elle a une date.

    La suite des aventures d’Arthur Fleck sera disponible en automne 2024. Le 4 octobre 2024 précisément, comme l’annonce Deadline. Joaquin Phoenix rempile pour ce rôle qui lui a déjà valu un Oscar.

    Le réalisateur l’avait confirmé en juin dernier, en même temps qu’il en dévoilait le titre. La « folie à deux » est une psychose partagée entre deux personnes (ou plus). Si rien n’a filtré concernant le script, le nom de Lady Gaga circule pour incarner Harley Quinn.

    La Warner mise en tout cas beaucoup sur ce long-métrage, dont la sortie se fera en salle, et à raison. « Joker » avait remporté deux Oscars sur 11 nominations. Le succès a aussi été public, puisqu’il a rapporté plus d’un milliard de dollars au box-office mondial, et 335,4 millions de dollars aux Etats-Unis.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aller simple vers le sommet du box-office nord-américain pour Bullet Train

    Le film d'action Bullet Train, ponctué de gags et d'humour noir, a filé à toute allure vers la tête du box-office nord-américain pour sa sortie selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
    Adaptation d'un roman japonais à succès, le long métrage met en scène sept meurtriers, plus ou moins poursuivis par la malchance, qui tentent de se liquider dans un train à grande vitesse entre Tokyo et Kyoto.
    Avec à l'affiche Brad Pitt, Aaron Taylor-Johnson ou encore Sandra Bullock, Bullet Train a engrangé 30,1 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles obscures. «Un démarrage solide», selon David A. Gross, du cabinet Franchise Entertainment Research.
    Le film d'animation Krypto et les super-animaux, qui suit les aventures du chien de Superman, se retrouve à la deuxième place du podium avec 11,2 millions de dollars de recettes pour sa deuxième semaine en salle.
    L'inclassable Nope du réalisateur Jordan Peele, qui oscille entre épouvante et science-fiction, se place troisième avec 8,5 millions de dollars pour sa troisième semaine d'exploitation.
    L'acteur oscarisé Daniel Kaluuya y campe un dresseur de chevaux effrayé par l'apparition de phénomènes mystérieux dans le ciel de son ranch. Mais sa sœur (Keke Palmer) et lui sont tiraillés entre la peur et l'envie d'accéder à la gloire en capturant ces scènes pour les réseaux sociaux.
    En quatrième, Thor : Love and Thunder, dernier épisode en date de la saga du Dieu nordique au marteau incarné par Chris Hemsworth, accompagné de Natalie Portman et Christian Bale, a récolté 7,6 millions de dollars (316 millions depuis sa sortie).
    Le film d'animation Les Minions 2 : Il était une fois Gru dégringole à la cinquième place avec 7,1 millions de dollars pour sa sixième semaine en salle, pour un total de 335 millions depuis sa sortie.

    Voici le reste du Top 10 :
    6 - Top Gun : Maverick (7 millions de dollars)
    7 - Là où chantent les écrevisses (5,7 millions)
    8 - Easter Sunday (5,3 millions)
    9 - Elvis (4 millions de dollars)
    10 - Black Phone (1,5 million)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Auteur de «Nous n’étions pas des héros»

    Le réalisateur Nasreddine Guenifi s’en va…

    l'Avant-Garde | Site d'Information des Luttes Progressistes | Décès à Paris  du cinéaste algérien Nasredine Guenifi

     

     

     

     

    Nasredine Guenifi, scénariste et réalisateur de «Nous n'étions pas des héros», est décédé lundi à l'âge de 79 ans, a annoncé le Centre national de la cinématographie et de l'audiovisuel (Cnca).
    Né en 1943 à Constantine, le réalisateur Nasredine Guenifi rejoint la Medersa El-Ketania en 1949 et obtient son Certificat de fin d'études primaires en 1957. Après avoir fréquenté l'Ecole municipale des beaux-arts de Constantine, il poursuit des études cinématographiques et audiovisuelles de 2e cycle à l'université Paris 8.


    Le défunt a travaillé comme agent technique à la Radiodiffusion-télévision algérienne (RTA), réalisateur de documentaires et de fictions, photographe, scénariste et dessinateur de presse à El Moudjahid Hebdomadaire.
    Il a écrit une série de nouvelles et un roman historique intitulé «Ahmed bey l'Algérien» (2009) et participé à l'écriture de plusieurs courts métrages et documentaires.


    Après avoir travaillé comme directeur photo aux côtés de grands réalisateurs algériens, Nasredine Guenifi réalise, en 2017, son film «Nous n'étions pas des héros», une adaptation du livre du grand militant de la cause nationale Abdelhamid Benzine, sur les conditions de détention inhumaines des prisonniers algériens dans les camps spéciaux de l'armée coloniale durant la Guerre de Libération nationale.

    Ce long métrage décrit, deux heures durant, le quotidien des prisonniers algériens lors de la glorieuse Guerre de Libération nationale à travers les souffrances infligées aux Algériens dans le camp de détention spécial de Boughari (Médéa), tout en mettant en exergue la résistance des militants et combattants algériens face à la torture et aux diverses formes d'oppression exercées sur eux par les soldats français.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Décès à 89 ans de Nichelle Nichols,héroïne noire de Star Trek

    L'actrice afro-américaine Nichelle Nichols, connue pour son rôle pionnier de haut gradé dans la série culte Star Trek, est morte dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 89 ans, a annoncé dimanche sa famille dans un communiqué.
    «La nuit dernière, ma mère Nichelle Nichols est décédée de causes naturelles», a indiqué son fils Kyle sur le site officiel de l'actrice, uhura.com. «Sa vie a été bien vécue et a été un modèle pour nous tous.»
    Un porte-parole de la famille a précisé que l'actrice était décédée à Silver City, au nouveau-Mexique, où elle vivait avec son fils.
    Cette ancienne danseuse et chanteuse qui incarnait dans la série de science-fiction des années 1960 le lieutenant Nyota Uhura, officier aux origines africaines et parlant couramment swahili, était rapidement devenue une icône des droits civiques.
    Son rôle de femme noire haut gradée lui avait valu l'admiration de Martin Luther King, assassiné en 1968, qui lui avait demandé de ne pas quitter Star Trek comme elle l'avait prévu, lui disant que c'était la seule série qu'il autorisait ses enfants à regarder, a-t-elle confié.
    En 1968, lorsque William Shatner qui incarnait le fameux capitaine Kirk et Nichelle Nichols s'embrassent, il s'agit du premier baiser entre une personne blanche et une personne de couleur à la télévision américaine.
    Dans les années 1970, Nichelle Nichols avait réalisé une vidéo pour aider la Nasa à recruter des astronautes, notamment des femmes et minorités.
    «Mon cœur est lourd», a tweeté une autre figure de la série, George Takei. «Mes yeux brillent comme les étoiles auprès desquelles tu reposes désormais, ma chère amie.»
    Née le 28 décembre 1932 à Chicago, Grace Dell Nichols avait commencé sa carrière à l'âge de 14 ans, comme danseuse et chanteuse auprès de l'orchestre de Duke Ellington. Surtout connue pour son rôle dans la première série Star Trek, elle avait aussi dansé avec Sammy Davis Jr. dans Porgy and Bess, joué dans d'autres série télévisées et enregistré deux albums. Elle a aussi joué Uhura, un nom dérivé du mot «Liberté» en swahili, dans les six premiers films déclinés de la série Star Trek.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Steven Spielberg, tête d'affiche du festival du film de Toronto

    city of new york city during night time

    teven Spielberg, Jennifer Lawrence et Harry Styles se rendront en personne à l'avant-première de leurs films respectifs au Festival international du film de Toronto en septembre, signant le retour en force des stars à la plus grande fête du 7e art en Amérique du Nord.
    Après deux éditions à capacité réduite en raison de la pandémie, les cinéphiles attendent avec impatience le début du festival, le 8 septembre, et l'arrivée du réalisateur Steven Spielberg, qui présentera pour la première fois son film The Fabelmans, basé sur son enfance en Arizona, avec les acteurs Michelle Williams, Paul Dano et Seth Rogen.
    Au programme aussi, l'avant-première du thriller Glass
    Onion : Une histoire à couteaux tirés de Rian Johnson produit par Netflix, où Daniel Craig reprendra le rôle du détective privé Benoit Blanc aux côtés d'un casting cinq étoiles composé d'Edward Norton, Ethan Hawke et Jada Pinkett Smith.Peter Farrelly, dont le drame Green Book : Sur les routes du sud avait remporté l'Oscar en 2018 après avoir obtenu le prix du public à Toronto, présentera lui son nouveau film The Greatest Beer Run Ever. Zac Efron y interprète un marin, ancien militaire, mis au défi d'apporter une bière à ses amis restés au front au Vietnam en 1967.
    Le festival canadien, qui ne décerne pas de palme ou d'ours comme à Cannes ou à Berlin mais uniquement un prix du public, donne souvent le tempo aux récompenses hivernales à Hollywood. L'année dernière, contrairement à d'autres festivals comme Venise et Cannes qui étaient presque revenus à leur version «normale», le festival de Toronto avait opté pour un mélange de projections virtuelles et réelles, avec des capacités d'accueil restreintes dans les salles de cinéma. Parmi les stars qui feront leur grand retour sur le tapis rouge canadien, figurent l'actrice Jessica Chastain et Eddie Redmayne, à l'affiche de The Good Nurse et la superstar de la pop, Harry Styles, qui joue un policier gay dans les années 50 dans My Policeman. Jennifer Lawrence viendra elle accompagner son film, sur une ancienne combattante qui tente de se réinsérer dans la vie civile à la Nouvelle-Orléans, quand Viola Davis viendra présenter le film épique The Woman King. Ewan McGregor et Ethan Hawke seront présents pour l'avant-première mondiale de Raymond & Ray, Halle Berry, Morgan Freeman, Denzel Washington et Quincy Jones seront eux là pour Sidney, un documentaire sur Sidney Poitier, produit par Oprah Winfrey.
    Le festival qui dure jusqu'au 18 septembre accueillera aussi l'avant-première de la comédie romantique gay Bros avec Billy Eichner, et de A Jazzman's Blues réalisé par Tyler Perry.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le Festival National du Film de Tanger revient en septembre 2022

    Le Festival National du Film de Tanger revient en septembre 2022

    Les dates de la 22ème édition du Festival national du film (FNF) de Tanger sont désormais connues. Selon le Centre cinématographique marocain (CCM), le festival se tiendra du 16 au 24 septembre 2022, après une période de report due à la pandémie.  

    Selon la même source, le programme de cette 22ème édition du FNF comporte trois compétitions, notamment une première réservée aux longs-métrages de fiction, une seconde aux courts-métrages de fiction, et une troisième aux longs-métrages documentaires. Ces films, poursuit le CCM, doivent être produits depuis la dernière édition du FNF qui s’est tenue du 28 février au 07 mars 2020. En outre, un «Marché de Film» sera au rendez-vous, pour offrir un espace idéal de discussion des sujets de la distribution et de l’exploitation cinématographiques dans l’ère des nouvelles formes de diffusion.

    Des rencontres et échanges professionnels seront également organisés pour débattre de l’état actuel du cinéma national et des perspectives de son développement, au côté de la présentation d’un bilan cinématographique au titre des années 2020 et 2021, en parallèle à la tenue d’activités et de conférences. «Le règlement du festival et les fiches d’inscription sont disponibles sur le lien web du CCM, à savoir www.ccm.ma/fnf22», précise la même source.

    Considéré comme un important événement cinématographique national, le 22ème FNF, dont le déroulement est prévu dans le strict respect de la réglementation sanitaire en vigueur, revêt un caractère de manifestation artistique et culturelle, avec pour objectifs de promouvoir le développement du cinéma marocain, de valoriser le travail des professionnels du secteur et de créer un cadre de rencontres, d’interactions et d’échanges, conclut le CCM.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Film algérien au Festival «La Mostra de Venise»

    «La Dernière Reine» en compétition officielle

    Apres l'annonce de la réalisatrice Sofia Djama, nommée récemment membre du jury à la compétition officielle, dans la section «Orizzonti du festival La Mostra Venise», une autre bonne nouvelle est arrivée cette semaine, affirmant la présence algérienne cette fois parmi la sélection des longs métrages.

    En effet, «le film algérien «La Dernière Reine» (El Akhira) de Damien Ounouri et Adila Bendimerad est sélectionné en compétition dans la section «Venice Days (Giornate Degli Autori) de la 79ème Mostra De Venise» (du 31 aout au 10 septembre 2022) où il fera sa Première mondiale» peut -on lire dans le communiqué de presse signé par la boite de production cinématographique Taj Intaj.

    «La dernière reine» relate l'histoire légendaire de Zaphira, épouse du roi d'Alger Salim Toumi, qui, face au plus redoutable des corsaires du XVIe siècle, Baba Aroudj. «Une époque et un thème traités de manière inédite dans le cinéma algérien.» peut-on lire encore. Également, le film de Adila Bendimerad et Damien Ounouri concourra pour «Le Lion du Futur», prix qui récompense le meilleur premier long-métrage de fiction de la Mostra de Venise,

    et qui met en compétition plus d'une vingtaine de films internationaux (originaires d'Allemagne, Slovaquie, Indonésie, France, Irak, Palestine, Mexique, Suède, Colombie, Autriche, Belgique, Iran, Espagne).
    À noter, que le tournage avait été interrompu en mars 2020 dès sa première semaine à cause de la pandémie de Covid-19, ce qui avait gravement mis en danger la production du film.

    Un tournage éprouvant
    Ce n'est qu'en octobre 2021 que le tournage a pu reprendre à Tlemcen pour se terminer à Alger le 12 décembre de la même année. Au casting principal, on retrouve Adila Bendimerad dans le rôle de Zaphira, le Franco-Algérien Dali Benssalah dans le rôle de Aroudj Barberousse (vu dans le clip Territory de The Blaze et le dernier James Bond),

    le comédien de théâtre et de cinéma Tahar Zaoui dans le rôle du roi d'Alger, l'actrice franco-finlandaise Nadia Tereszkiewicz (Les Amandiers de Valéria Bruni Tedeschi) et l'actrice algérienne Imen Noel (Jusqu'à la fin des temps de Yasmine Chouikh), sans oublier Dimitri Boetto dans le rôle de Ishak le frère deAroudj. Le casting compte également un grand et prestigieux casting d'acteurs algériens:

    Ahmed Zitouni, Tenou Khilouli, Tarik Bouarrara, Leïla Touchi, Meryem Medjkane, Mina Lachter, Ahmed Meddah, Slimane Benouari, Halim Zreibi, Rabih Oudjaout, Mokhtar Houcine, Fethi Nouri, Nacereddine Djoudi, Nadjia Laâraf, Houria Bahloul, Aziz Boukerouni, Redouane Merabet, Kader Affak et Souad Sebki. Pour les besoins du tournage, plusieurs hauts lieux de la mémoire et du patrimoine algérien ont été utilisés, à l'instar de la citadelle d'Alger, le Bastion


    23 ou encore la citadelle d'El Mechouar à Tlemcen. Réalisateur du documentaire Fidaï en 2014 et du court métrage Kindil El Bahr en 2016, Damien Ounouri avait reçu de nombreux prix internationaux pour ses oeuvres.

    Adila dans la peau de Zaphira
    Campant le rôle de Zaphira, Adila Bendimerad est comédienne dans le théâtre et le cinéma, metteure en scène, scénariste et productrice. Elle s'est également illustrée dans des projets de théâtre de rue, et dans le cinéma dans des oeuvres comme Normal! et Les terrasses de Merzak Allouache ou encore de Karim Moussaoui.


    Le tournage de La dernière reine a été majoritairement porté par une équipe algérienne, dont le premier assistant de mise en scène Fouad Trifi secondé par Karima Kechida, Feriel Gasmi Issiakhem pour la direction artistique et les décors, Jean-Marc Mireté pour la création des costumes, Amine Teggar au son, Samia Zitouni et Celia Oudni au maquillage, Samir Haddadi chef cascadeur, Halim Mekhancha aux effets spéciaux,

    ainsi que le directeur de la photographie libanais Shadi Chaâban entouré du chef électro Yacine Boumaraf et du chef machino Ghanou Dellali. Le tout sous la production exécutive de Yacine Laloui, pour le compte de la société de production Taj Intaj. Le film a été soutenu par le Fonds d'aide Fdatic du ministère de la Culture et des Arts, qui a hélas! été clôturé début 2022, en coproduction avec le Centre Algérien de Développement du Cinéma (Cadc). L'Office National de Gestion et d'Exploitation des Biens Culturels Protégés (Ogebc) et l'Entreprise Horticole et Espaces verts du Groupe Génie rural de Staoueli (GGR Ehev) sont également partenaires. D'autres

    coproducteurs internationaux ont rejoint le film, comme l'Arabie saoudite, la France, le Qatar et Taïwan, ainsi que des vendeurs et distributeurs internationaux. Rappelons que le festival de Venise avait sélectionné en 1966 La bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo qui avait reçu la plus haute distinction: le Lion d'Or.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • L’appel de Yasmina Khadra aux cinéastes algériens

    Yasmina Khadra, dont plusieurs œuvres ont fait l’objet d’adaptations au cinéma, au théâtre (pièces, marionnettes et chorégraphies), ainsi qu’en bande-dessinée, a déclaré dernièrement à Alger, qu’il est devenu «plus exigeant» concernant les adaptations de ses œuvres.

    En même temps, il a exprimé son souhait de voir les cinéastes algériens s’intéresser à ses œuvres (et à celles des auteurs algériens). En fait, pourquoi les cinéastes, réalisateurs et metteurs en scène algériens n’exploitent pas ce véritable filon d’or que constitue la production littéraire algérienne ?
    K. B. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Un film de Damien Ounouri et Adila Bendimerad El Akhira, la dernière reine à la Mostra de Venise

    Le long métrage El Akhira, la dernière reine de Damien Ounouri et Adila Bendimerad est en lice dans la section «Journées des auteurs» de la 79e Mostra de Venise, ont annoncé les organisateurs.
    Le film algérien sera projeté en avant- première mondiale à Venise.
    L’histoire se déroule au 16e siècle à Alger, une période de bouleversements politique, social et identitaire qui va voir émerger le fondement d’un nouvel Alger.


    « 1516. Alger est alors une petite république arabo-berbère, asphyxiée par les Espagnols qui contrôlent le port depuis six ans. Le Roi Salim Toumi s'allie au corsaire Barberousse pour libérer la ville. Après la victoire, Salim est assassiné dans son bain. Barberousse devient le nouveau maître d'Alger, et doit faire face à la rébellion. L'histoire et la légende racontent aussi que Salim Toumi, dernier Roi d'Alger, avait une épouse nommée Zaphira », lit-on notamment dans le synopsis du film.


    Les rôles principaux sont interprétés par Adila Bendimerad, Dali Bensalah, Tahar Zaouin Imene Noël et Nadia Tereszkiewicz. Cette fiction historique retrace ainsi la vie de la reine Zaphira dans une époque de grands changements dans la ville d’Alger cosmopolite et en constante évolution, et qui connaît l’arrivée des Espagnols et des premiers Ottomans


    Créée en 2004 par l’Association italienne des auteurs cinématographiques et des auteurs et producteurs indépendants, les Journées des auteurs (Giornate degli Autori) communément appelées «Venice Days», forment une section parallèle à la Mostra et attribue le «Venice Days Award».
    El Akhira, la dernière reine est également éligible pour le Prix Luigi De Laurentis, le «Lion du futur» et pour les Prix parallèles.


    Réalisateur du documentaire Fidaï en 2014 et du court métrage Kindil El Bahr en 2016, Damien Ounouri avait reçu de nombreux prix internationaux.
    Campant aussi le rôle de Zaphira, Adila Bendimerad est comédienne dans le théâtre et le cinéma, metteure en scène, scénariste et productrice.

    Elle s’est également illustrée dans des projets de théâtre de rue, et dans le cinéma dans des films comme Normal ! et Les terrasses de Merzak Allouache ou Les jours d’avant de Karim Moussaoui.


    Par ailleurs, Le long métrage Pour la France de Rachid Hami sera projeté à la 79e édition du Festival international du film de Venise, prévue du 31 août au 10 septembre 2022. Le long métrage figure dans la section Orrizonti, aux côtés de 17 autres films de différents pays.
    Kader B.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire

  • Des idées pour faire des courts métrages

    What is a Short Film? A Complete Guide - Celtx Blog



    Les idées pour réaliser des courts métrages peuvent provenir de la vie quotidienne, d'expériences personnelles ou de fantasmes que vous avez eus.

    Pour commencer, il suffit de mettre par écrit vos idées créatives. Cela peut être juste un paragraphe ou un scénario complet.

    Voici quelques points à prendre en compte pour les courts métrages :

    Avoir une intrigue concrète :

    Mettez-vous à la place du public et demandez-vous si vous vous sentez concerné par l'intrigue.

    Si la réponse est non, il y a de fortes chances que votre public ne le fasse pas non plus.

    Du point de vue pratique, vous devez tenir compte des contraintes budgétaires. En ayant un budget écrit sous la forme d'une feuille de calcul Excel ou d'un logiciel professionnel, vous serez en mesure d'allouer vos fonds de manière efficace.

    Si vous ne planifiez pas l'aspect financier, votre film risque de dépasser le budget prévu et de ne pas être terminé.

    Obtenir les autorisations de tournage :

    Tous les acteurs, monteurs, directeurs musicaux et autres membres de l'équipe doivent signer un formulaire d'autorisation pour le film. Demandez conseil à un avocat du secteur.

    Essayer de faire signer ces documents après la fin du tournage peut s'avérer presque impossible, alors faites-les signer avant.

    Recrutez des acteurs qui conviennent au rôle :

    Le casting est difficile pour les courts-métrages à petit budget, car vous ne pouvez vous permettre que de faire appel à vos amis ou à votre famille, qui travaillent gratuitement mais n'ont aucune compétence d'acteur.

    Si vous vous adressez à des écoles d'art dramatique, vous trouverez peut-être des étudiants qui sont prêts à travailler juste pour la reconnaissance.

    Vous devriez au moins faire faire un beau dépliant publicitaire pour votre projet afin de susciter un certain intérêt.

    Si vous pouvez vous offrir un acteur professionnel, vous aurez quelqu'un qui pourra incarner le personnage que vous envisagez avec le plus de précision possible.

    Mettez de l'argent sur le son :

    Des effets sonores de mauvaise qualité rendent souvent un court-métrage, même de bonne qualité, mauvais à regarder. Mendiez, empruntez ou volez un micro perche, ou un micro sans fil, et votre film sera plus apprécié par le public cible.

    Corrigez les erreurs maintenant, plutôt qu'en post-production :

    La plupart des corrections d'erreurs effectuées au stade de la post-production n'ont pas l'air très bonnes et prennent beaucoup de temps. S'il y a eu une erreur dans l'enregistrement, la prise de vue, le cadrage, etc. d'une scène, veillez à rectifier l'erreur le plus tôt possible si possible.

    Ne zoomez jamais sur une prise de vue :

    Le zoom n'est pas une bonne idée pour un court métrage, sauf s'il est effectué par un photographe professionnel. Utiliser le planeur de la caméra, un dolly ou un cut serait une meilleure option pour se concentrer sur un objet particulier plutôt que de zoomer.

    Connaissez les clichés des films :

    Parmi les clichés souvent répétés dans les courts métrages, citons l'utilisation de séquences de rêve, ou le fait de se réveiller d'un rêve en étant alarmé.

    Évitez de filmer en extérieur la nuit :

    Tourner en extérieur la nuit nécessite une bonne connaissance de l'éclairage pour obtenir des séquences de qualité. Si vous n'avez pas d'expérience, essayez d'éviter les tournages de nuit en réécrivant votre scénario.

    Si vous avez de l'expérience, allez-y, mais dépensez un peu d'argent pour un bon éclairage et placez vos acteurs de manière à ce qu'ils profitent au maximum de la lumière limitée. Les caméras ont du mal à obtenir des images de qualité en cas de faible luminosité.

    Les idées peuvent inclure :

    Reconstitution historique
    Courts métrages de guerre
    Comédie
    Comédie musicale/RAP
    Courts métrages documentaires
    Courts métrages d'information/d'apprentissage (comment faire)

    Rendez-vous sur [http://algerieartist.kazeo.com] pour obtenir des informations gratuites sur la réalisation de courts métrages et bien plus encore.

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Your Website Title
How to Share With Just Friends

How to share with just friends.