• BouiraLa salle de cinéma enfin ouverte

     

    C’est dans une ambiance festive que la salle de cinéma de M’chedallah, à 40 kilomètres à l’est de Bouira, a été ouverte hier dimanche à l’occasion des festivités commémoratives des évènements tragiques du 8 Mai 1945 qui rappellent les massacres des populations surtout au niveau des villes de Sétif, Guelma et Kherrata, avec plus de 45 000 victimes civiles massacrées par les forces d’occupation françaises et les colons.


    Aussi, et pour cette occasion, et en présence du SG de la wilaya, représentant personnel du wali, du chef de daïra , des P/APC de la daïra de M’chédallah, des élus locaux et de l’APW, des moudjahidine, des associations culturelles et des dizaines de citoyens, des moudjahidine encore vivants de la daïra de M’chedallah ont été honorés par le SG et les autorités locales, avant de passer à la projection du film historique Lalla Fadhma N’Soumer dans sa version originale, c’est-à-dire, en kabyle.

    Un film et une projection qui marquent la réouverture officielle de cette salle de cinéma qui a été pendant les années 1980, la fierté de la région et l’un des endroits qui regroupent les citoyens de la région, jeunes et vieux, autour des films qui étaient à l’époque les seules distractions des citoyens.


    Aussi, hier, le film a capté l’attention des présents par la richesse de l’histoire ; une histoire qui retrace le combat héroïque de cette région, la Kabylie face à 12 généraux français. Et ce qui est frappant dans cette histoire, après la mort du héros Cherif Boubaghla qui avait débarqué dans la région en fuyant sa région qui était occupée pour trouver refuge et protection, est le combat héroïque de cette femme, Lalla Fadhma N’Soumer qui est devenue cheffe de guerre et symbole de la résistance face à l’occupant, obligeant les militaires français à demander des renforts avec des généraux des autres régions de l’Algérie avec leurs effectifs pour mater la rébellion et venir à bout de la résistance de cette femme qui a su, avec sa perspicacité et son sens du patriotisme, mobiliser les villages entiers.


    L’héroïne fut au bout de 3 ans de commandement unique au niveau de cette région d’Algérie, capturée vivante et conduite vers une autre région, Tablat où elle vivra en résidence surveillée pendant un laps de temps, puisque, Lalla Fadhma N’Soumer décédera en 1863, à l’âge de 33 ans.
    La salle de cinéma de M’chedallah qui devra être baptisée incessamment et vraisemblablement du nom de Salah Boukrif, dont l’effigie était déjà là quand cette salle était un théâtre communal, est d’une capacité de 350 places.

    Sur place et après la projection de ce film en présence de la directrice de la culture des arts, Mme Gaoua Salima et du comédien Salem Usalas qui a joué le rôle du notable Si El Djoudi, une décision de projeter ce film pendant toute une semaine pour permettre au maximum de citoyens et même des familles à le voir a été retenue.
    Y. Y.

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  • Des films sur les martyrs Abbas Laghrour et Amar Nasraoui

    Les dossiers « gelés » des moudjahidine libérés

    Deux films documentaires sur les martyrs Abbas Laghrour et Amar Nasraoui viennent d’être produits par la Direction des moudjahidine et ayants droit de la wilaya de Khenchela, en coordination avec le Musée régional du moudjahid, la cellule de communication de la wilaya et l’entreprise Digital Arts, a indiqué samedi Saïd Cherikhi, directeur des moudjahidine.

    Ces deux documentaires intitulés Abbas Laghrour, les tourments d’un chahid révolté et Amar Nasraoui, le lion des monts Nememcha, ont été produits dans le cadre de la Journée nationale de la mémoire (8 mai), a précisé à l’APS M. Cherikhi.

    Le film sur le héros Abbas Laghrour, du réalisateur Hicham Remadeni, a été coproduit par l’entreprise de production audiovisuelle Digital Arts, la Direction des moudjahidine et le Musée du moudjahid en coordination avec la cellule de communication de la wilaya et la contribution d’un opérateur économique privé. L'œuvre de 22 minutés met en exergue, au travers de témoignages de ses compagnons, l’itinéraire de ce chahid depuis son enfance jusqu'à sa mort le 25 juillet 1957 sur les frontières algéro-tunisiennes en passant par son militantisme avant la Révolution et son combat durant la guerre de Libération nationale, selon le même cadre qui a indiqué que sa projection aura lieu à la salle des conférences du Musée du moudjahid le 8 mai, Journée de la mémoire.

    Réalisé par Toufik Cherbel et coproduit avec le concours du Musée du moudjahid, le documentaire sur le chahid Amar Nasraoui, alias Amar Rafale (1930-1959), met en lumière durant 19 minutes l’héroïsme de ce révolutionnaire et les batailles auxquelles il a pris part durant la révolution libératrice. L’objectif de la production de ces deux films documentaires est de préserver la mémoire du combat de deux hommes, originaires de la wilaya de Khenchela, qui ont donné leur vie pour l’indépendance du pays et transmettre leur message aux jeunes générations pour consolider leur sens patriotique, a ajouté M. Cherikhi.

     

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  • Comment puis-je me lancer dans la réalisation de films ?

    Réponse originale : Quels sont les bons moyens de se lancer dans la réalisation de films ?

    Regarder une TONNE de grands films de grands réalisateurs. Un bon guide ? La liste des 100 meilleurs films de l'AFI. Regardez 2 films par semaine pendant un an, ce qui représente environ 100 films. N'oubliez pas d'essayer d'obtenir les scénarios de ces films afin de voir comment les idées sur la page sont traduites à l'écran. En gros, lisez le film le premier jour, regardez le film le deuxième jour. 4 jours "d'étude" et 3 jours de repos.

    Pour ce qui est des aspects techniques de la réalisation d'un film, c'est très compliqué et cela demande beaucoup de travail. Mais l'idée de base est que vous devez vous rappeler que la réalisation d'un film est un sport d'équipe. Assurez-vous donc de vous renseigner sur chaque poste sur un plateau de tournage et sur ce qu'il fait. Car il est peu probable que vous puissiez porter pratiquement toutes ces casquettes, à l'exception de celle de réalisateur/scénariste. Cependant, en regardant ces films classiques, vous devriez être en mesure de trouver plus d'informations sur chacun d'entre eux et sur la façon dont ils ont été réalisés. Au cours de cette année, lisez Story de Robert McKee, Directing Actors de Judith Weston, Shot by Shot ; A Practical Guide to Filmmaking de divers auteurs, On Film-making : An Introduction to the Craft of the Director d'Alex Mackendrick, et Master Shots : 100 Advance Camera Techniques to Get an Expensive Look on Your Low-Budget Movie de Christopher Kenworthy.

    Après cette année, vous en saurez un peu plus sur ce à quoi ressemblent les bons films, sur la façon dont les bonnes histoires passent du scénario à l'écran, sur la façon d'écrire une histoire captivante, sur la façon de diriger les acteurs qui liront l'histoire et sur toutes les différentes pièces mobiles d'un plateau.

    Et puis vient la partie la plus difficile. Faire quelque chose de bien. :-)

    Si vous n'avez jamais fait de film auparavant, commencez par faire un court métrage et voyez ce qui se passe. Ce que je vais vous dire pour un long métrage est fondamentalement la même chose pour un court métrage, mais à plus petite échelle, alors augmentez ou diminuez en conséquence.

     

    Commencez par une idée de film. Cela peut sembler redondant mais il y a beaucoup de gens qui n'ont pas cette idée et croyez-moi, vous ne voulez pas faire partie de ces gens. Certaines personnes ont des idées sous forme d'histoires, de personnages ou simplement d'images qu'elles aiment. Trouvez ce qui rend cette chose intéressante. Mettez-la par écrit. Parlez-en à vos amis, acceptez les critiques et améliorez cette idée jusqu'à ce que tout le monde ait envie de la voir.

    Déterminez ce pour quoi vous êtes mauvais et trouvez des gens qui le sont. Si vous êtes un mauvais écrivain, collaborez avec un bon écrivain. Si vous êtes un mauvais cienamgraphe, trouvez quelqu'un qui ne l'est pas. Si vous ne pouvez pas trouver quelqu'un de bon, vous devez le faire vous-même. Si l'idée que vous avez eue à la première étape est géniale, des gens voudront en faire partie. Trouvez ces personnes.

    Regardez des films similaires au vôtre et réfléchissez à la manière dont le vôtre peut être similaire en tous points et différent là où il le faut. Le cinéma est un langage et vous devez apprendre ce langage pour transmettre vos idées à votre public.

    Décidez de la date de tournage (et éventuellement de sortie) du film. En vous donnant une date limite, vous donnerez un caractère d'urgence à tout le reste. De plus, le fait d'avoir un calendrier à l'avance vous aidera à obtenir des engagements fermes pour les étapes 5 et 6.

    Trouvez des lieux de tournage pour votre film. Essayez de ne pas empiéter sur le territoire ou d'enfreindre la loi.

    Recrutez des acteurs et payez-les. Vos acteurs seront une source inépuisable de créativité. Et les bons acteurs seront d'autant plus nombreux que vous valoriserez leur temps.

    Si vous avez besoin d'argent, c'est ici que vous devez en trouver. Il y a plusieurs façons de le faire, mais c'est une toute autre histoire.

    Tournez votre film. Si vous avez bien planifié votre film, il se passera bien. Cela ne signifie pas que tout se passera bien, mais que vous serez prêt à vous adapter et à résoudre les problèmes qui se présenteront. La chance n'est pas de votre côté pendant la production, mais votre propre ingéniosité l'est.

    Prenez des risques et soyez créatif ! C'est la partie la plus amusante !

    Vous avez terminé le tournage ! Félicitations ! Prenez un moment pour respirer. Tu l'as mérité.

    Montez le film et ajoutez le son. Votre public ne veut pas perdre son temps, alors faites en sorte que chaque image du film compte. Je vous conseille de le regarder plusieurs fois pendant la post-production. Vous êtes à bien des égards votre public, donc si vous pensez que quelque chose ne fonctionne pas, ce n'est probablement pas le cas. Faites-vous confiance.

    Exportez-le. Jouez au solitaire. Attendez. Réalisez que quelque chose ne va pas dans l'exportation. Trouver ce problème et le résoudre. Faire mousser, rincer, répéter.

    Profitez de votre film

    J'espère que cela vous aidera. Les exigences de votre film peuvent être différentes, alors gardez cela à l'esprit. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire un film. Ces étapes devraient vous être utiles, mais en fin de compte, c'est ce qui a fonctionné pour moi. En fin de compte, vous devez trouver ce qui fonctionne pour vous.

    Bonne chance, amusez-vous bien

     

     

     

     

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  • La Magie de Clint Eastwood

     American film star and director Clint Eastwood posed for a portrait on January 01, 1965 | Photo: Getty Images

    Clint Eastwood est né à San Francisco avec une ascendance anglaise, écossaise et néerlandaise. Il a commencé sa carrière avec quelques films de série B comme Francis dans la marine, et La vengeance de la créature. Le monde le connaît comme une icône et une légende vivante qui a commencé sa carrière en tant qu'acteur, mais qui a ensuite atteint des sommets de popularité et de succès. Il est apparu pour la première fois en tant que star dans un long métrage intitulé Ambush at Cimmaron Park.

    En 1959, il devient un nom connu de tous avec la série télévisée Rawhide. Avec la sortie du film The Good, The Bad & The Ugly, où Eastwood joue le rôle d'un chasseur, il se forge une nouvelle image. À ce moment-là, les gens avaient déjà commencé à le reconnaître comme une star internationale, bien qu'il ait toujours le même regard dur.

    En 1971, Siegel crée sa société de production, Malpaso. Cet incident a marqué un tournant dans la vie d'Eastwood. Le tout premier film dans lequel le public a vu sa superstar dans le rôle le plus prometteur est Dirty Harry, qui est devenu un énorme succès au box-office et a également été acclamé par la critique. Le thriller Play Misty for Me, sorti en 1971, lui a également donné l'occasion de montrer ses talents et d'envoûter le public avec ses capacités de réalisateur tout en jouant dans le même film. High Plains Drifter et Outlaw Josey Wales sont les deux westerns allégoriques d'Eastwood. Sa collaboration avec Siegel prend fin avec le film Escape from Alcatraz.

    La décennie des années 1980 n'a pas vu beaucoup de Clint Eastwood, bien que Pale Rider, en 1985, ait rendu hommage aux classiques du western et ait fait partie du Festival de Cannes.

    Après 1990, les gens ont à nouveau pu voir le film le plus prometteur et le plus acclamé par la critique, Unforgiven. Le film mettait en scène des vedettes comme Gene Hackman, Morgan Freeman et Richard Harris. Ce film a marqué la carrière de Clint Eastwood, qui a remporté l'Oscar du meilleur réalisateur et celui du meilleur film. Le film a été nominé pour 9 Oscars.

     

    En 2000, Clint Eastwood a travaillé dans des films tels que Blood Work et a réalisé des films à succès comme Mystic River, Flags of Our Father et Letter from Iwo and Jima.

     

    Son originalité et son caractère unique s'expliquent également par le fait qu'il est le seul à avoir été nommé à la fois pour le meilleur acteur et le meilleur réalisateur pour le même film (Unforgiven et Million Dollar Baby). Clint Eastwood a remporté le Golden Globe du meilleur réalisateur de film en 1989 pour Bird et l'Oscar du meilleur réalisateur pour Unforgiven en 1992. Dans l'histoire d'Hollywood, avec Francis Ford Coppola et Milos Forman, Eastwood a également réalisé deux films ayant remporté le prix du meilleur film.

     

    En 2007, Eastwood est devenu le premier lauréat du prix Jack Humanitarian. Outre les Oscars et les Golden Globes, il a également reçu le Screen Actors Guild Life Achievement Award en 2003, ainsi que le Hank Award de l'Institut Henri Mancini. Avec une carrière qui s'étend sur quatre décennies, il a touché à toutes les formes de cinéma. Clint Eastwood est l'ultime héros des cow-boys, qui a réinventé la forme dans un style unique. Acteur extraordinaire, il s'est même essayé à la réalisation avec des films remarquables comme Play Misty for Me, The Outlaw Josey Wales et Unforgiven. Clint Eastwood est passé du statut d'acteur à celui de producteur de la manière la plus prolifique et la plus polyvalente qui soit.

    Clint Eastwood a joué dans environ 25 films, fait des apparitions dans 57, réalisé 25 et produit 20. Il est non seulement une icône et une légende vivante, mais aussi une institution à lui tout seul. Il semble que la créativité de cette personne discrète et discrète n'ait pas de fin. Actuellement, il est occupé à réaliser The Changeling, un thriller d'époque de Universal Pictures dont la sortie est prévue en 2008.

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  • George Lucas

    La plupart des gens associent George Lucas à Star Wars, mais pour moi, il est toujours associé à mon système de son surround préféré, THX. Actuellement, dans l'État où je vis, il n'y a pas un seul cinéma qui possède le système de son THX.

    George Walton Lucas. Jr. est l'un des réalisateurs et producteurs de films indépendants qui a le mieux réussi financièrement. Il est devenu célèbre en créant la saga épique Star Wars et, avec son ami Steven Spielberg, la trilogie populaire Indiana Jones. J'attends avec impatience de voir le quatrième Indiana Jones. J'espère que Harrison Ford ne montrera pas son âge.

    George Lucas a été nommé quatre fois aux Academy Award (Oscar) en tant que réalisateur, producteur et scénariste. Le 9 juin 2005, il a reçu le Life Achievement Award de l'American Film Institute.

    Il a été élevé dans un ranch de noyers à Modesto, en Californie. Ses parents vendaient des fournitures de bureau au détail. Il a fréquenté le Modesto Junior College avant de s'inscrire à l'école de cinéma de l'université de Californie. Il est marié à Maria Lou Griffin, une monteuse de films qui a remporté un Oscar pour le film Star Wars Episode IV.

    Il réalise un court-métrage, THX-1138, qui remporte le premier prix du National Student Film Festival 1967-68. Il obtient ensuite une bourse des frères Warner pour observer le tournage de Finian's Rainbow, réalisé par Francis Ford Coppola. Ils deviennent alors de bons amis et forment une société appelée American Zoetrope en 1969. La version intégrale de son film THX-1138 est le premier projet de la société.

    Coppola a ensuite produit Le Parrain en 1972 et Lucas a créé sa propre société, Lucasfilm. Son deuxième film, American Grafitti, remporte un Golden Globe et obtient 5 nominations aux Oscars. Puis, en 1973-74, il commence à écrire le scénario de Star Wars. L'année suivante, il crée la société Industrial Light and Magic en raison des effets spéciaux nécessaires au film [http://www.entertainmentandmovie.com/steven-spielberg.php]. Star Wars devient alors un succès au box-office et remporte sept Oscars. Et le reste appartient à l'histoire.

    J'attends avec impatience de voir sa quatrième collaboration, Indiana Jones, avec Steven Spielberg. J'espère que Harrison Ford ne montrera pas son âge dans ce film.

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  • Le Vent des Aurès

     
     
     

    Le vent des Aures de Mohamed Lakhdar hamina  signait un chef-d'œuvre réaliste aux accents épiques traversée par l’interprétation muette de Keltoum. Le film compte parmi les classiques de la cinématographie algérienne.

    LE VENT DES AURES

     

    Pendant la guerre d'Algérie, dans un petit village, de pauvres paysans soutiennent les maquisards cachés dans les montagnes. Cette poche de résistance est bombardée par l'armée française. Le jeune Lakhdar voit son père mourir sous ses yeux avant d'être arrêté. Sa mère part à sa recherche dans les casernes et les camps où des Algériens sont emprisonnés. Le destin individuel de cette mère parvient à évoquer toutes les mères de tous les disparus de l'Histoire.

    Durant la Guerre d'Algérie et au fin fond des compagnes algériennes (les Aurès), une mère cherche désespérément son fils raflé par l’armée française et incarcéré depuis plusieurs semaines dans un camp. Avec courage, elle défie les soldats français pour le trouver, allant d'un camp à l’autre, son obstination l’amène à trouver le camp dans lequel se trouve son fils, et d'y revenir jour après jour, indifférente aux menaces et aux intimidations des soldats français, animée par le plus pur et le plus fort des sentiments humains : l’amour d’une mère. Avec Le Vent des Aurès, Mohamed Lakhdar-Hamina signait un chef-d'œuvre réaliste aux accents épiques traversée par l’interprétation muette de Keltoum. Le film compte parmi les classiques de la cinématographie algérienne. Prix de la Première œuvre au Festival de Cannes en 1967. 

     

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  • Apocalypse Now (Critique du film)

    Nommé pour huit Oscars, Apocalypse Now est l'un des films les plus controversés de son époque. Basé sur le roman Heart Of Darkness de Joseph Conrad, le film illustre le pire de la nature humaine et répertorie les horreurs de la guerre du Vietnam. La légende hollywoodienne Francis Ford Coppola est à l'origine de ce portrait de la descente aux enfers d'un homme et de sa confrontation avec les démons qui l'entourent et qui sont en lui. Sur le thème de Lord Of The Flies, Apocalypse Now est un film inoubliable que tout cinéphile devrait voir au moins une fois...

    Martin Sheen joue le rôle du capitaine Benjamin L. Willard, un soldat de haut rang du Vietnam chargé de la mission d'entrer au Cambodge à la recherche d'un béret vert renégat, le lieutenant Walter E. Kurtz (Marlon Brando). Avec l'ordre de "tuer avec un préjudice extrême", Willard pénètre dans les profondeurs de la jungle étouffante où lui et son équipe deviennent captifs de la jungle sauvage et indomptée, séduits par l'attrait des drogues - fascinés par la nature darwinienne du monde qui les entoure. Un par un, les hommes de Willard sont éliminés jusqu'à ce qu'il ne reste que lui pour affronter le tristement célèbre lieutenant Kurtz.

    Ayant formé sa propre armée à partir de déserteurs de l'armée américaine, Kurtz vit au sein d'une tribu locale où il se prend pour le Dieu incarné. Willard doit apprendre à pénétrer dans l'antre du diable et à vaincre son adversaire sans être soumis aux mêmes lois et tentations qui ont rendu Kurtz fou. Willard réussira à mener à bien sa mission, ou Kurtz aura-t-il le dernier mot ? Apocalypse Now laisse son public en proie à un suspense étouffant dans l'attente du dénouement final...

    Marlon Brando fait l'une de ses apparitions cinématographiques les plus mémorables dans le rôle du béret vert dévoyé qui est le point central de la mission "chercher et détruire". Sa réputation de maître du grand écran s'est consolidée après une carrière marquée par des films aussi magistraux que Le Parrain (également une production de Francis Ford Coppola). En outre, la performance de Brando est complétée par un Martin Sheen plus jeune qui s'en sort bien dans un rôle extrêmement compliqué. Et les brèves apparitions remarquées de Harrison Ford (le colonel Lucas) et de Dennis Hopper (un photojournaliste) contribuent à faire d'Apocalypse Now un classique culte parmi ceux qui étudient la carrière des stars hollywoodiennes.

    Avec le temps, Apocalypse Now ne semble que gagner en stature dans les rangs de l'élite cinématographique. De nombreux critiques réputés classent le film dans leur top 100 de tous les temps, et il est certain que le film provoque des émotions dans un sens ou dans l'autre. Avec un réalisateur de premier ordre, une écriture remarquable et un casting de premier ordre, Apocalypse Now est un film à la hauteur de sa réputation. La synergie de ses parties rend le film plus grand dans son ensemble, et c'est pourquoi Apocalypse Now est un film à voir absolument...

     

     

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  • Le Parrain - Un classique de la mafia qui ne vieillit jamais

     

    Détails du film :

    Titre : "Le Parrain"

    Acteurs : M. Brando, Al Pacino, J. Caan, J. Cazale, R. Duvall, D. Keaton, S. Hayden et autres.

    Réalisé par : Francis Ford Coppola

    Scénaristes : Francis F. Coppola et Mario Puzo

    Produit par : Albert S. Ruddy

    Type de film : Crime

    Compteur de temps : 175 minutes

    Année de sortie : 1972

    Budget : ~6 000 0000 $

    Recettes dans le monde entier : ~300 000 000 $

    Je suppose qu'il est vraiment difficile de trouver un cinéphile qui ne connaisse pas le chef-d'œuvre de Francis Coppola, "Le Parrain". Tout d'abord, je dois admettre que les films sur la mafia sont mes préférés. Je les adore ! "Le Parrain" est un classique qu'il faut voir et apprendre. J'ai vu ce titre des dizaines de fois et il ne vieillit jamais. Comme le vieux vin, il devient de mieux en mieux avec le temps. . .

    Le film commence alors que le chef d'une famille de la mafia new-yorkaise, Don Vito Corleone, supervise le mariage de sa fille adorée, Connie Corleone, avec Carlo Rizzi. La musique, la danse et les chants sont omniprésents. La seule chose qui trouble la fête est la police qui espionne la foule colorée. Le plus jeune fils de Vito Corleone, Michael, vient de rentrer de la Seconde Guerre mondiale et n'a pas l'intention de prendre part aux affaires "sales" de son père. Vito Corleone vieillit et cherche inconsciemment un leader fort pour continuer l'entreprise familiale. À travers la vie difficile et imprévisible de Michael, le film nous montre les secrets des "affaires" louches de la famille.

     

    Le grand "business" de la famille est comme Don Vito Corleone - doux et généreux envers ceux qui lui donnent respect et dévotion, mais impitoyable et violent dès que quelque chose s'oppose au bien-être de la famille. Le vieux don vit sa vie à la manière du vieux pays, mais les temps changent très rapidement et de nombreux soi-disant "amis" ou membres de la famille ne veulent pas suivre l'ancienne voie. Un rival de la famille Corleone envisage de se lancer dans la vente de drogue à New York et a besoin de l'influence du vieux Don pour développer son plan. La confrontation entre les valeurs familiales de l'ancien monde de Vito, en voie de disparition, et les nouvelles façons de "faire des affaires" aura un prix. Une grande partie de ce prix touchera Michael et sa vie paisible.

    En bref, toute la famille de Michael est impliquée dans les affaires de la mafia, mais Michael veut vivre une vie normale et garder ses distances avec les affaires familiales. Au même moment, le trafiquant de drogue Virgil Sollozzo cherche le soutien de toutes les familles de la mafia pour lui offrir une protection en échange d'un bénéfice sur l'argent de la drogue. Il tente également d'approcher le vieux Don Corleone à ce sujet mais, malgré les conseils "raisonnables" de Tom Hagen, l'avocat du vieux Don, ce dernier est totalement opposé à l'utilisation de la drogue dans les affaires familiales et rejette l'offre. Comme vous pouvez l'imaginer, cette décision incompréhensible ne plaira pas au trafiquant de drogue Sollozzo. Le vieux Don Vito Corleone est abattu par certains des hommes fidèles de Sollozzo. Don Vito survit par chance à une tentative de meurtre, ce qui oblige son fils Michael à changer sa vie à jamais en entamant une violente guerre de gangsters contre le patron de la drogue Sollozzo.

    Le Parrain est sans conteste l'un des plus grands films [http://imdb-top-250.info] de l'histoire de la cinématographie. Il occupe une honorable deuxième place dans la liste des meilleurs films d'imdb [http://imdb-top-250.info]. Si, par erreur bien sûr, vous avez réussi à passer à côté de ce grand titre, procurez-vous une copie et plongez dans le monde de la mafia. . .

     

     

     

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  • André Bazin

    Les études cinématographiques sont une discipline universitaire axée sur l'appréciation critique du cinéma en tant que forme d'art, ainsi que sur son rôle et son impact dans la culture et la société. Certains théoriciens du cinéma soutiennent que son objectif premier est de comprendre comment regarder au mieux les films et en comprendre le sens. Cette discipline fait partie des domaines plus vastes que sont les études des médias et les études culturelles. La discipline est relativement récente, ses origines en tant que corps de pensée systématique remontant à la seconde moitié du vingtième siècle.

     

    Le sujet n'est pas axé sur les aspects techniques de la réalisation ou de la production de films. Il s'agit plutôt d'explorer ses aspects non techniques, tels que les implications narratives, esthétiques, artistiques, idéologiques, culturelles, économiques et politiques du cinéma.

    Les diplômés en études cinématographiques poursuivent généralement une carrière dans des domaines non techniques tels que la critique cinématographique, le journalisme et l'analyse des médias. Ils choisissent également cette matière comme composante non majeure de programmes d'études axés sur les aspects techniques de la réalisation de films.

    Compte tenu de la prédominance du mercantilisme hollywoodien dans le façonnement de la culture populaire, la forte influence des pays européens et autres sur la production et la théorie du cinéma peut en surprendre plus d'un. Par exemple, l'école de cinéma de Moscou, créée en 1919, a été la première école axée sur le cinéma dans le monde.

    De même, le premier théoricien sérieux du cinéma est largement reconnu comme étant le Français André Bazin (1918-1958). Il a commencé à écrire sur le sujet en 1943, pendant la Seconde Guerre mondiale, et a été cofondateur de la célèbre revue Cahiers du cinéma en 1951 (avec Jacques Doniol-Valcroze et Joseph-Marie Lo Duca). Ses écrits restent aujourd'hui une force majeure dans la théorie et la critique du cinéma.

    Un recueil en quatre volumes de ses essais a été publié après sa mort entre 1958 et 1962 et intitulé Qu'est-ce que le cinéma ? (Qu'est-ce que le cinéma ?). Une sélection de ces écrits a été traduite en anglais ; ils ont été publiés en deux volumes, l'un à la fin des années 1960 et l'autre au début des années 1970.

     Ces deux volumes sont devenus des textes clés pour de nombreux cours de cinéma dans le monde anglophone, mais n'ont jamais été mis à jour ou révisés. En 2009, un éditeur canadien spécialisé dans les textes sur le cinéma, Caboose, a saisi l'occasion de tirer parti des lois relativement favorables sur les droits d'auteur en vigueur au Canada. Caboose a compilé de nouvelles traductions de plusieurs des essais les plus importants et les a publiés en un nouveau volume unique avec des annotations du traducteur Timothy Barnard. Ce texte est devenu la seule édition corrigée et annotée des écrits originaux de Bazin.

     

    Bazin soutenait que le meilleur objectif des films était de tenter de présenter une réalité objective. Il privilégie donc les documentaires et les films dans le style du néoréalisme italien. D'un point de vue technique, il soutient que les réalisateurs doivent chercher à se rendre invisibles ; il préconise l'utilisation de la mise au point profonde ou d'une grande profondeur de champ (favorisée, par exemple, par Orson Welles) et des plans larges (Jean Renoir). Bazin est également favorable à l'absence de montage, c'est-à-dire à la continuité prolongée par la mise en scène plutôt qu'au montage et aux effets spéciaux. Tous ces points de vue de Bazin sont contestés par la communauté des études cinématographiques modernes. Bazin est néanmoins célébré comme ayant été un penseur original à son époque.

     

     

     

     

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    PANORAMA INTERNATIONAL SHORT FILM FESTIVAL : APPEL À FILMS

    Le Festival «Panorama International Short Film Festival» lance son appel à films pour sa 8ème édition, qui aura lieu en février prochain.

    Monsieur Kamal Aouij, directeur du Festival, informe aussi que la prochaine édition se déroulera sur 5 jours au lieu de 3 et que les inscriptions seront ouvertes à tous les films courts, jusqu’au premier juillet 2022.

    La date limite de réception des films a été fixée au 31 octobre 2022.

    Pour inscrire vos films voici le lien : http://pcctunisie.org/

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