-
30e EDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT MéTRAGE DU PORTAIL NUMÉRIQUE Le prix du public au jeune réalisateur algérien Islam Manfouche
30e EDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT MéTRAGE DU PORTAIL NUMÉRIQUE Le prix du public au jeune réalisateur algérien Islam Manfouche
Le jury international permanent du Festival international du court métrage du portail numérique a annoncé les résultats de la trentième session de cet événement culturel initié par l'association Fonoon de Annaba, au cours duquel l'Algérie a été couronnée du prix du public avec le film vainqueur du jeune réalisateur algérien Islam Manfouche.
Le prix du public est un prix très convoité. Il a reçu le plus grand pourcentage de votes. Cette 30e édition coïncide avec la célébration du 68e anniversaire de la révolution du 1er novembre 1954.Pour sa part, la Tunisie remporte le prix du meilleur film expérimental en concourant avec le film Le Bon Chemin d'Ayada Malek, tandis que le Kazakhstan a décroché le grand prix, couronnant le film La robe de mon voisin d'Askar Yermakhan.Cette session a vu la participation de 30 films Ade différents pays du monde. Le film Fronteras del sustento de Sebastián Arias de Colombie a remporté le prix du meilleur film documentaire, et le film Où meurent les vents de Pejman Alipor d'Iran s’est vu attribuer le prix du meilleur film d'animation.
Le prix de la meilleure réalisation est allé au film Tu ne meurs pas aussi de Özgür Mercan de Turquie. De son côté, la Russie, habituée de ce festival, a réussi à enlever le prix du meilleur scénario, en présentant La vie d'Ivan Ilyich de Sergey Khvostovtsev. Mais pas seulement, puisque le jury international a destiné ses remerciements aux films russes Shift, de Gulnaz Galimullina, et While we are here, d'Anastasia Maltseva. à noter que 30 films venant de 17 pays, dont la Géorgie qui participe pour la première fois, ont pris part à cette 30e édition du Festival international du court métrage du portail numérique.
A. Bouacha« Elle jouera son propre rôle Céline Dion à l'affiche d'un film romantique en 2023 Etablissement Arts et Culture Projection de films »
-
Commentaires