• 25e ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT METRAGE DU PORTAIL NUMERIQUE La réalisatrice algérienne Assia Khemissi remporte le Grand prix du public

    25e ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT METRAGE DU PORTAIL NUMERIQUE La réalisatrice algérienne Assia Khemissi remporte le Grand prix du public

    Institut Français de Constantine Mois du Doc : Le Lab d'Alger 2021 —  Constantine

    Le film documentaire El Manjour, de la réalisatrice algérienne Assia Khemissi, a remporté le Grand prix du public de la 25e édition du Festival international du court métrage du portail numérique de Annaba, et le film I and the others, réalisé par Sohyeonlee Park de la Corée du Sud, le Grand prix.


    Le prix du meilleur réalisateur a été décroché par la réalisatrice Daniela Lucato (Italie) pour son film intitulé Mamma Dorme. Le prix du meilleur scénario est allé au film Te Mentí/I Lied de Rodrigo Caprotti (Argentine). Le prix du Jury a récompensé les films Jusqu'à l'aube de Yassin Bouhaïk (France) et L'Ambassadeur de Thabet Al-Zaybak de Syrie.

    Alors que les mentions de cette 25e édition ont été attribuées à quatre films. Il s’agit de La Voix de ma mère de Mourad Hamla (Algérie), Al Darrooj de Humaid Bin Saeed Al Amri (Oman), The Recess de Navid Nikkhah Azad (Iran), ainsi que The Kiss de Ali Zare Ghanatnowi (France).


    La 25e édition du Festival international du court métrage du portail numérique a vu la participation de 30 films de 15 pays, dont l'Espagne qui était la plus prolifique avec six films. Elle a également été marquée par la signature d'un accord de coopération et de partenariat entre le Festival de Annaba et la fondation Bab Al Shams en Turquie, pour l'organisation de stages de formation dans ce pays au profit de la jeunesse algérienne dans le domaine du cinéma.
    A. Bouacha

     

    « Photographie L’Orient compliqué dans le viseur du festival de La Gacilly Journées de la Production Cinématographique Sétif, «capitale» du cinéma! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :