• 1ère édition du Festival Maghrébin du Cinéma d'Alger

    Du 3 au 8 novembre 2013, salle El Mouggar

     

    1ère édition du Festival Maghrébin

    du Cinéma d'Alger

     

     

    C’est du 3 au 8 novembre prochains que la salle El Mouggar accueillera la première édition du festival maghrébin du cinéma d’Alger. Un rendez-vous tant attendu par les cinéphiles et qui pourrait apporter une vraie bouffée d’air frais à la création cinématographique de la région.

     

    Le FCMC a été créée à l’initiative du ministère de la Culture avec comme principaux objectifs de faire connaitre les dernières productions au grand public ainsi que la promotion des jeunes cinéastes et réalisateurs de la région, offrant ainsi un nouvel espace de rencontre et de débat.

     

    Sept prix seront distribués à l’issue du festival : quatre pour la catégorie long-métrage fiction, un pour les court métrage et un autre pour la catégorie documentaire. Bien sûr le prix le plus prestigieux, le AMAYAS d’OR, sera attribué à la meilleure production de chaque catégorie.

       

    Pour plus d’informations sur les modalités de participation, lire le règlement du festival : http://www.festcinemaghrebin-alger.org/reglement.html

     

     

    Ps: L’image utilisée pour l’illustration n’est qu’une capture du site officiel en construction. Ce n’est pas l’affiche du festival.  

     

     

     

    Article écrit par Yassine Balhi

    « Le « 60 Seconds International Film Festival » débarque en AlgérieTextes Juridiques »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :