• Les meilleurs films de tous les temps

    Recommander L'article Commentaires sur article Imprimer l'articleShare this article on FacebookShare this article on TwitterShare this article on LinkedinShare this article on DeliciousShare this article on DiggShare this article on RedditShare this article on Pinterest

    Mon père était critique de cinéma et, enfant, j'ai pu regarder un nombre incroyable de films avec lui. Son amour du cinéma est depuis devenu mon amour du cinéma, et je passe beaucoup de temps à regarder, analyser et discuter des films avec mes amis.

    J'ai décidé de vous présenter mes sept films préférés de tous les temps. Ils sont classés d'abord en fonction de leur valeur divertissante, ainsi que des effets émotionnels qu'ils ont eus sur moi dans le temps qui s'est écoulé depuis leur premier visionnage. J'accorde beaucoup d'importance à l'"intemporalité" des films, qui fait donc partie des critères utilisés.

    (1) La Rédemption des évadés

    Le roman de Steven King adapté au cinéma par Frank Darabont est une histoire qui réchauffe le cœur, une histoire d'espoir et d'amitié qui surmonte toutes les adversités. C'est une histoire étonnante avec un message simple, mais qui vous restera en mémoire longtemps après ; très fortement recommandé.

    (2) Le Parrain

    La mise en scène par Francis Ford Coppola du "Parrain" de Mario Puzo est le grand-père de tous les films sur la mafia. Avec une performance incroyable de Marlon Brandon dans le rôle de Don Corleone, le chef d'une importante organisation mafieuse, Le Parrain est une histoire de personnes et de crimes, et des effets qu'ils ont les uns sur les autres.

    (3) Les Affranchis

    Martin Scorsese est un réalisateur qui n'a pas besoin d'être présenté, et son film de 1990, "Goodfellas", est une histoire intemporelle de la croissance dans un syndicat du crime italien en Amérique. Avec des performances exceptionnelles de tous les acteurs, ce film est une tragédie sur les effets que l'argent, le pouvoir et la drogue peuvent avoir sur le rêve américain.

    (4) Psychose

    Alfred Hitchcock est le roi du thriller et du suspense, et son "Psychose" en est un parfait exemple. Considéré comme l'un des films les plus effrayants et les plus dérangeants de son époque, Psychose est un film glaçant qui vous restera longtemps en mémoire... la scène de la douche n'est pas facile à oublier !

    (5) Pulp Fiction

    Réalisateur culte des années 90, Quienten Tarantino est surtout connu pour "Pulp Fiction", une histoire à rebours de crime, de sexe, de drogue et de discours entre certains des personnages les plus peu recommandables de Los Angeles. Ce film est une symphonie de comédie, de gore, de film noir et de rédemption, et ne doit pas être manqué !

    (6) Cidade de Deus (La Cité de Dieu)

    Seul film résolument étranger de ma liste, La Cité de Dieu est un récit tragique de l'enfance dans un Rio de Janeiro ravagé par la drogue, et de la tentative de devenir autre chose qu'un arnaqueur violent et avide de cocaïne. Ce n'est pas un film pour les âmes sensibles, mais c'est l'un des films les plus captivants et les plus fascinants que j'aie jamais vus.

    (7) Fight Club

    L'adaptation par David Fincher du livre de Chuck Palahniuk, "Fight Club", est un doigt d'honneur post-moderne aux notions de capitalisme, de consumérisme et de conformité. L'un des films les plus sanglants et les plus uniques que j'ai vus, Fight Club a depuis développé un culte qui suscite la question "Qui est Tyler Durden ?".

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    « Ils ont quitté ce monde en 2021Première Guerre mondiale - Sept films de premier plan! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :