• La plupart d'entre nous savent que Charlie Chaplin est l'un des grands noms de l'histoire du cinéma. Cependant, étant donné le nombre de films dans lesquels il a joué, beaucoup d'entre nous ne savent pas par où commencer pour suivre la carrière de ce grand cinéaste. Dans cet article, j'aborde cinq grands films de Charlie Chaplin par lesquels vous pouvez commencer.

    Le Kid (1921) : The Kid est le premier long métrage de Charlie Chaplin, et l'un des films les plus populaires de 1921. Il s'agit d'un film unique, car jusqu'alors, tous les films étaient soit des drames, soit des comédies, et personne n'a pu déterminer dans quelle catégorie placer ce film. Le film raconte l'histoire du personnage de Charlie Chaplin, le Petit clochard, et comment il se lie d'amitié avec un jeune garçon. Le film est un mélange de comédie et de commentaire social et ne doit pas être manqué.

    Les Lumières de la ville (1931) : Les Lumières de la ville est peut-être le plus connu de tous les films de Charlie Chaplin. Il raconte l'histoire de son petit clochard, qui se lie d'amitié avec un millionnaire ivre. Tant que le millionnaire est ivre, il aime le petit clochard, mais il l'oublie complètement lorsqu'il devient sobre. Le clochard se retrouve alors en prison pour avoir apparemment volé de l'argent qui lui avait été donné par le millionnaire ivre. Le petit clochard ne veut pas l'argent pour lui, mais pour la femme qu'il aime.

    Les Temps modernes (1936) : Les Temps modernes est une critique sévère de Charlie Chaplin sur le travail industriel moderne. C'est aussi un film extrêmement drôle. Le petit clochard passe d'un emploi à l'autre, essayant désespérément de gagner sa vie. En cours de route, il accomplit des actes héroïques et est arrêté. Le film traite de l'oppression anticommuniste et même de la toxicomanie.

    Le Grand Dictateur (1940) : Charlie Chaplin a décidé de mettre délibérément fin à la carrière du petit clochard dans le film Le Grand Dictateur. Les films muets étant sur le déclin depuis le développement du cinéma parlant, il ne semblait plus y avoir de place pour le clown muet de Chaplin. Il décida donc de jouer le double rôle d'un barbier juif et d'Adenoid Hynkel (une parodie d'Adolf Hitler), et décida de faire parler le petit clochard. Le film est considéré comme l'un de ses meilleurs films, et Chaplin a tenu parole et n'est plus revenu au Petit clochard.

    Monsieur Verdoux (1947) : Beaucoup de gens ne connaissent pas les rôles de Chaplin après la guerre, mais l'un des plus intéressants est la comédie noire Monsieur Verdoux. Dans ce film, il incarne un banquier meurtrier prêt à tout pour de l'argent. Ce film représente le côté opposé du commentaire social de Chaplin. Plutôt que de montrer la classe ouvrière opprimée, il joue le rôle des banquiers impitoyables.

    Les films de Charlie Chaplin sont un merveilleux mélange de drame, de comédie et de commentaire social. Ils peuvent être à la fois hilarants et tristes. J'espère que cette liste vous aidera à commencer à apprécier son œuvre

     

     

     
    « »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :