• La réalisation de films est un art que beaucoup de gens ne comprennent pas. Sans une bonne mise en scène, un film avec un scénario et un casting excellents ne fonctionnera probablement pas bien. Ils sont choisis par le producteur du film, à moins bien sûr que le producteur et le réalisateur ne soient la même personne. Les réalisateurs sont choisis pour leur aptitude à donner vie au scénario d’un scénariste en utilisant leur interprétation unique du scénario et la représentation subséquente du matériel.

    Parfois, les scénaristes désapprouvent l’apport créatif du réalisateur, il est donc important d’avoir une entente juridique incluant une compensation pour permettre aux studios de cinéma et aux réalisateurs d’interpréter le scénario à leur façon. Certains réalisateurs, comme George Lucas, agissent à la fois comme producteurs, auteurs et réalisateurs. Il y a même eu des réalisateurs comme Peter Jackson qui apparaissent en tant qu’acteurs dans les films qu’ils réalisent.

    Le réalisateur guide également les acteurs et actrices à livrer leurs lignes et à représenter physiquement leurs personnages d’une manière cohérente avec toute l’histoire du film. Le meilleur acteur peut dire quelques lignes «mauvaises» même s’il a les mots exacts, ou la meilleure actrice peut essayer de dépeindre son personnage d’une manière qui n’est peut-être pas la meilleure pour le film. La vérité est un terme utilisé pour indiquer si les scènes semblent crédibles. Plus elle est véridique, plus la scène a de chances de se connecter avec le public. Certains réalisateurs ont tendance à micro-gérer des projets.

    Les nouveaux acteurs et actrices trouvent généralement cela bénéfique, mais les professionnels plus matures préfèrent une direction minimale des réalisateurs. Ce style de mise en scène consiste à trouver une ligne générale d’intrigue et une mise en scène dramatique pour le film, puis à permettre aux acteurs d’interpréter leurs personnages, parfois même d’improviser de nouvelles lignes. Les réalisateurs indépendants réalisent des films qui ne sont pas produits par les grands studios. Les réalisateurs sont plus susceptibles de jouer plusieurs rôles dans la réalisation de ces films. Ils peuvent ainsi jouir d’un contrôle total sur un film.

    Les réalisateurs de télévision n’ont pas autant de pouvoir. Les scénaristes et les producteurs d’émissions de télévision sont les conceptualisateurs principaux de l’apparence, du son et de la sensation de tout, et donc les réalisateurs de télévision agissent principalement comme des chefs de bureau qui aident à garder les choses en ligne, mais qui n’offrent au mieux que de petites suggestions créatives. Les réalisateurs de télévision n’obtiennent pas la gloire dont jouissent les réalisateurs. Aussi glorieux qu’un metteur en scène semble, il ne paie pas toujours, et souvent il ne paie pas beaucoup d’argent. Même quand c’est le cas, c’est si précaire qu’un réalisateur peut passer de millions de dollars cette année à rien du tout pendant les deux prochaines années. Beaucoup ne gagneront jamais des millions.

     

     

    « Vous voulez devenir cinéaste?How Not to Make a Short Film-Book Review »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :